Nous avons prolongé le week-end de Pâques de 2 jours pour retourner voir notre fille cadette à Bordeaux (qui travaille le samedi et le dimanche), ce qui nous a également permis de passer un peu de temps la veille avec notre fille aînée (qui était de passage chez nous à cette occasion).
Départ de Lamorlaye dimanche matin vers 9h30 avec 98% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Châteauroux vers 13h30 (après une halte à Artenay pour prendre quelques photos de l'avancement des travaux d'extension) où je suis arrivé avec 14% de batterie (310 km, 168 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 14h00 avec 80% de SoC avant un second arrêt chez IECharge à Champniers où je suis arrivé vers 16h30 avec 16% de batterie (229 km, 174 Wh/km) :
Je suis reparti vers 17h00 avec 80% de SoC et je suis arrivé chez ma fille à Bordeaux vers 18h30 avec 49% de batterie (121 km, 148 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
166 Wh/km pour le trajet aller (
660 km).
Lundi matin en prenant le petit déjeuner sur le balcon du salon de l'appartement de ma fille, une belle journée s'annonçait :
Nous sommes allés faire un appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac avant d'en profiter pour faire quelques courses au centre commercial :
En fin de matinée nous sommes allés visiter le village de Aubeterre-sur-Dronne en Charente (classé parmi les plus beaux villages de France) où nous sommes restés jusqu'en fin d'après-midi :
Nous sommes partis avec 75% de SoC et nous sommes rentrés avec 25% de batterie.
Au total 205 km parcourus et une consommation moyenne de 150 Wh/km pour ce trajet.
Une fois de retour à Bordeaux, nous sommes allés nous promener sur les quais de la Garonne :
Mardi matin la journée a débuté par un nouvel appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac :
Puis nous sommes allés nous promener du côté des bassins à Flot et du bassin des Lumières :
Après le déjeuner nous sommes allés visiter la citadelle de Blaye où nous avons passé l'après-midi :
Nous sommes partis avec 78% de SoC et nous sommes rentrés avec 54% de batterie.
Au total 100 km parcourus et une consommation moyenne de 140 Wh/km pour ce trajet.
Le lendemain matin, nouvel appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac avant de reprendre la route pour Lamorlaye:
Départ de Bordeaux vers 8h30 avec 78% de SoC et premier arrêt chez IECharge à Champniers vers 10h00 où je suis arrivé avec 45% de batterie (122 km, 168 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 10h30 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC de Vierzon vers 13h00 où je suis arrivé avec 10% de batterie (267 km, 163 Wh/km) :
Je suis reparti vers 13h30 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 17h30 avec 19% de batterie (263 km, 162 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
164 Wh/km pour le trajet retour (
652 km).
Au total
1769 km parcourus durant ce week-end et une consommation moyenne de
165 Wh/km avec un coût de recharge de
76 € et un prix moyen de
0,24 €/kWh
Un petit résumé du trajet complet avec les SuC visités :
Ce fut notre premier trajet aller-retour vers Bordeaux en évitant complètement les péages (nous voulions faire le test) et cela nous a pris environ 9 heures pour faire 650 km avec deux arrêts de 30 minutes. Pas sûr que l'on renouvelle l'expérience car la traversée partielle d'Orléans est pénible, et dans l'ensemble la seconde partie de la N20 (Artenay-Vierzon) me semble moins intéressante que la première (Paris-Artenay).
Cela dit cela restera encore un beau week-end à Bordeaux, et comme toujours, quel plaisir de faire la route en Tesla