Crédit Mutuel taux 1% credit

Tout pour financer et assurer votre Tesla
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Re: Crédit Mutuel taux 1% credit

Message par Alse7 »

Imorfal a écrit : 08 févr. 2026 13:43
Peut être que ça dépend de la somme, j’ai pris moins de 20’000 euros et j’ai pu prendre aucune assurance y compris l’assurance décès.
Bonjour, avez vous emprunté seul ou à deux ?
Je suis intéressé par cette offre mais je ne souhaites pas prendre l'assurance sur ce crédit.

A ceux qui ont validé leurs crédit au CIC ou CM, des retours sur l’annulation poste déblocage des fonds ?
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
T
Tpleky
Actif
Actif
Voiture : Modele Y Juniper

Message par Tpleky »

Tu devrais aller faire un tour sur l’offre de tesla, tu pourrais avoir une bonne surprise.
Perso, j’ai abandonné l’offre du CM, trop de contraintes.

Pour ta question, en fonction de ton contrat de mariage, tu peux etre le seul assuré (c’est ce qu’ils m’avaient proposé, au début ils avaient mis ma femme et moi, donc x2 d’assurance)

Par contre, le fait de passer seul, ils ne voulaient plus m’imposer l’assurance a 1,09, je devais prendre celle à 1,9 obligatoirement.
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
I
Imorfal
Actif
Actif

Message par Imorfal »

Personnellement, seul et sans assurance avec le CM. C’était moins cher que les offres Tesla, j’ai simplement du changer de banque pour le rapatriement du salaire
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

Tpleky a écrit : 05 avr. 2026 10:04
Tu devrais aller faire un tour sur l’offre de tesla, tu pourrais avoir une bonne surprise.
Perso, j’ai abandonné l’offre du CM, trop de contraintes.

Pour ta question, en fonction de ton contrat de mariage, tu peux etre le seul assuré (c’est ce qu’ils m’avaient proposé, au début ils avaient mis ma femme et moi, donc x2 d’assurance)

Par contre, le fait de passer seul, ils ne voulaient plus m’imposer l’assurance a 1,09, je devais prendre celle à 1,9 obligatoirement.
Salut, merci pour ton retour, effectivement je viens de regarder chez Tesla, il font un crédit a 0.99%... mais il semble qu'on ne puisse pas bénéficier du bonus reprise dans ce cas là :(

@Imorfal moi je suis déjà client CIC, mais si ils m'obligent à prendre l'assurance je préfère alors payer la voiture cash, ce qui ne m'arrange pas.
p
pat25
Actif
Actif
Voiture : tesla model 3 prop

Message par pat25 »

Hello
Ma femelle bosse au CM.
En general, ol faudrait prendre au minimum l’assurance décès.
Au cas par cas, il pourrait n’y avoir aucune assurance mais c’est au bon vouloir.

Personnellement, j’ai pris juste l’assurance deces pour mon dossier.

Pour un emprunt de 33000€ le montant des interets et assurance coutent 2134€ sur 60 mois.
Assurance deces pour moi et ma femme soit 2 tètes.
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

Merci pour votre retour, ce n'est pas trop le prix de l'assurance emprunteur qui me gène.

C'est juste que je suis en train de faire une demande de prêt immobilier et je veux rester sous les 200K€ d'emprunt à assurer afin de bénéficier de la loi Lemoine qui me permet de ne pas avoir de questionnaire médicale à remplir.
Et visiblement si j'ai une assurance sur le crédit auto, ils vont me le compter dans l'enveloppe des 200K€ :(
R
Roazhon351
Actif
Actif
Voiture : C4 coupé

Message par Roazhon351 »

Imorfal a écrit : 05 avr. 2026 21:15
Personnellement, seul et sans assurance avec le CM. C’était moins cher que les offres Tesla, j’ai simplement du changer de banque pour le rapatriement du salaire
En tant que nouveau client, n'as-tu pas été soumis à un délai de 6 mois pour obtenir le crédit ?
I
Imorfal
Actif
Actif

Message par Imorfal »

Non, pas besoin à mon agence (01170)
p
pjeannin
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3

Message par pjeannin »

C'est bon, j'ai réussi à résilier mon assurance.
J'ai du rédiger un courrier pour expliquer que j'étais conscient des risques liés à la résiliation.
Contractuellement, il n'y a pas de sujet, mais il est nécessaire d'insister...
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

@pjeannin Vous avez envoyé le Courier à votre agence ou bien à la centrale (adresse indiqué sur l'assurance)? Je voulais testé le bouton résilier directement dans l'application aussi, avez-vous fait ça avant?
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

En passant par le bouton résilier de l'application, le montant du prochain prélèvement a été modifié le lendemain dans l'application. J'imagine donc que la résiliation a été prise en compte.
D
DocPhilGood
Débutant
Débutant

Message par DocPhilGood »

Bonjour,

25K financés pour la premium grande auto.

Crédit Mutuel a accepté de ne pas me demander de domicilation de revenus, mais m'a imposé une assurrance DC au moins sur un des deux conducteurs (que je résilierai dès que possible). Même avec assurrance ça reste imbattable côté taux par rapport à ma banque traditionnelle qui propose du 4,4%.
R
Roazhon351
Actif
Actif
Voiture : C4 coupé

Message par Roazhon351 »

Me concernant, rdv effectué samedi dernier. On me propose une offre que j'accepte, à un taux de 1,7% incluant l'assurance et le changement de domiciliation de mon salaire. (Malgré ma réticence concernant l'assurance et je lui en ai fait part)
Je lui signifie que leur publicité me semble mensongère ; je tiens à lui rappeler que cette assurance est facultative pour un crédit à la consommation. Elle me répond que personne n'accorde de prêt sans garantie.

Je rentre chez moi et, par précaution, je consulte les documents en ligne.

J'y découvre que le TAEA s'élève à 2,35 %. Grosse blague !!! Je le recontacte dans l'urgence pour lui faire part de mon étonnement, soulignant que nous nous étions accordés sur 1,7 %. Elle me répond qu'elle avait mal interprété le chiffre et qu'elle est impuissante.

Je lui dis qu'à plus de 2%, je ne serai pas allé chez eux (ex : offre de financement via Tesla)

Du coup en // je viens de faire la demande avec Tesla ...
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

Pour moi, ils m'avaient obligé à prendre 2 assurances, (pour ma femme et moi car on emprunte à deux) donc taux final à 4,2%.
Mais bon visiblement, ils font du forcing, mais n'ont aucun droit de t'empêcher de l'enlever un fois le prêt débloqué donc on revient à du vrai 1%.
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Petite question financement à la dernière minute : j’ai mon model Y qui doit être livré entre le 23 avril et le 30 avril et j’avais initialement fait un crédit via partenaire tesla à 0,99%. J’aimerais changer et obtenir un crédit via le crédit mutuel à 1% pour pouvoir bénéficier du bonus de reprise de 4.000€ (plus simple car j’emmène ma Clio et je repars avec la tesla…). Vous pensez que c’est encore possible de modifier le financement ? Des personnes ont déjà été dans ce cas ?
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Tout dépend si le délai de rétractation de la première offre est expiré ou non.
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par antonin.17 »

Bonsoir, petite question, je vais emprunter à 1% via une banque tierce à tesla pour financer ma model Y et pouvoir bénéficier du bonus de reprise. La banque va très certainement vouloir me refourguer en plus (i) l’assurance facultative, (ii) la domiciliation des revenus et (iii) l’ouverture d’un compte avec frais de tenue de compte et carte bleue + part sociétaire.

Est-ce qu’une fois le déblocage des fonds il est possible de se rétracter de tous ces « extras » ? Merci de vos retours
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par antonin.17 »

J’ai déjà trouvé la réponse à ma propose question par rapport à la résiliation de l’assurance facultative.

Je l’accepterai pour obtenir le prêt mais je l’annulerait via la faculté de renonciation légale sous 14 jours prévue à l’article L.112-9 du Code des Assurances.

J’ai compris que cette renonciation au contrat d’assurance devait intervenir dans les 14 jours suivants la signature du contrat d’assurance facultative.

Mais quid si les fonds n’ont pas encore été versés par la banque (c’est à dire + de 14 jours entre la signature du contrat et la livraison de la tesla et donc le déblocage des fonds) ? Ils peuvent faire marche arrière et ne finalement plus accorder le crédit ?
T
Tomp
Actif
Actif
Voiture : TMY LR Premium

Message par Tomp »

Armen a écrit : 19 avr. 2026 17:51
En passant par le bouton résilier de l'application, le montant du prochain prélèvement a été modifié le lendemain dans l'application. J'imagine donc que la résiliation a été prise en compte.
Je suis intéressé par ce que tu as fait. Une simple résiliation via le bouton ? Aucun contact avec ton conseiller ou autre à remplir comme précisé par un autre membre ?
Model Y Premium GA Prop : Noir Diamant / JA 19" / Attelage
P
Ptit-Teuf
Actif
Actif

Message par Ptit-Teuf »

Bonjour

Je suis dans le même cas en cours d’achat d’une tesla, je suis déjà client au CIC depuis plus de 25 ans et impossible de ne pas prendre l’assurance (taux à 2,23% hors crédit). Je leur ai demandé de m’écrire que l’assurance est obligatoire, pas de réponse par mail mais un message sur le répondeur pour qu’on échange.

La suite dans le prochain épisode.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 27.04.26 🔑 en attente de date 📍 Maurepas VIN ???
Répondre