Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
B
Barbatos
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Barbatos »

Oui !
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
Florentin95
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Florentin95 »

Bonjour,
Si je comprends bien, aucune livraison de Tesla Model Y Grande Autonomie n’est prévue en mai tant que la validation des batteries n’est pas finalisée ?
De mon côté, j’ai commandé une version Quicksilver le 3 mars, avec une estimation de livraison entre le 2 et le 29 mai, mais je n’ai toujours pas de VIN.
Pensez-vous que ce délai reste réaliste ?
Model Y premium GA LR Blanc | Commande Stock 30/04 | Livr Rennes 13 mai 9h30
M
Matck06
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H PROP

Message par Matck06 »

@Florentin95 Non enfin du moin c'est pas prévu pour tout de suite cette batterie, on verra bien le retour de l'ademe au 15 mai a peu pres.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Tpleky a écrit : 26 avr. 2026 19:26
Hello,

Pour ceux qui ont fait une demande de reprise, l’évaluation du dossier a pris combien de temps ?
Est-ce qu’il y a eu des offres de reprises récemment ?
Je suis dans ce cas, ma deuxième demande d 'estimation est en attente depuis le 9 avril. :attente:
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
les3gujanais
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MODEL Y Prop 2023

Message par les3gujanais »

Bonjour,
l'image de la semaine envoyée à la commerciale de Mérignac et à ma DA de Maurepas.
En espérant qu'il s'agisse d'un rêve prémonitoire.

Image
Cde 9/2/26 MY QS/BL- Liv 17/4-17/5 >19/5-18/6 >6/6-28/6<14/6-23/6
h
haussys
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y

Message par haussys »

@Siham7163 Exactement. Je ne vois pas comment cela pourrait-être une erreur ou que ce soit des véhicules destinés au marché allemand.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

Des véhicules en stock ont effectivement été disponibles en février et mars, à nouveau en avril. Certain du blog en ont fait l'acquisition.
Il s'agit donc d'erreurs récurrentes.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

haussys a écrit : 27 avr. 2026 10:50
@Siham7163 Exactement. Je ne vois pas comment cela pourrait-être une erreur ou que ce soit des véhicules destinés au marché allemand.
Parceque ce n'est tout simplement pas une erreur.
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit. Des véhicules qui apparaissent en stock ça existe depuis toujours chez Tesla, si vraiment les véhicules étaient destinés au marché allemand ils n'auraient jamais été publiés sur le site Tesla France...

Cela dit j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème avec la livraison de ces modèles en stock. J'en ai commandé un le 22 avril (mercredi dernier) et j'ai tout de suite obtenu le VIN (le véhicule sortait tout juste de production) et le commercial de chez Tesla a tout de suite fusionné les commandes pour affecter ce véhicule à ma commande initiale.

Le délai de livraison a tout de suite été affiché entre le 23 et le 30 avril mais aujourd'hui nous sommes le 27 et je ne pense pas que le créneau de livraison sera respecté.

Je n'arrive même pas à savoir si le véhicule est en transit actuellement mais d'après les commerciaux de chez Tesla il n'y a toujours pas de transit en cours de Berlin en France pour le moment. Après j'ai l'impression que les commerciaux ou DA n'en savent pas vraiment plus que nous...
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
B
Barbatos
Actif
Actif

Message par Barbatos »

Siham7163 a écrit : 27 avr. 2026 10:46
Ce qui me fait penser qu’il ne s’agit pas d’une erreur, c’est qu’en remontant dans les pages du forum aux périodes de février mars, lors des livraisons du T1, on observe le même phénomène. Sur le forum, plusieurs personnes notamment celles qui attendaient une livraison en 2025 ont vu apparaître des modèles en stock de manière similaire.

Ça ne me paraît donc pas incohérent, surtout quand on constate qu’il y a aussi des versions standard, standard GA, AWD et Perf disponibles, alors que certains clients sont toujours en attente de ces mêmes modèles. Il suffit de consulter les autres pages du forum pour voir que la situation n’est pas isolée.
Durant le T1 les véhicules premium GA qui apparaissaient en stock étaient suite à des annulations de commandes oui, et ils étaient déjà tous dans un centre Tesla en France ou en cours d’acheminement vers un centre. Les utilisateurs qui prenaient ces véhicules traversaient la France pour aller les chercher dans les centres Tesla dans lesquels ils étaient dispo. Ici, il s’agit de véhicules en sortie de production, avec choix libre du lieu de livraison.

Comme d’habitude les infos des différents DA/TA divergent (beaucoup n’en savent rien) mais plusieurs utilisateurs ont remonté avoir eu l’info que c’était une erreur côté Berlin et que ces véhicules étaient destinés au marché allemand. C’est également l’info qu’on m’a donné, en me précisant que j’avais beaucoup de chance et que l’erreur était maintenant corrigée. Depuis, plus une seule Premium GA propulsion sur le site… Bref on verra rapidement de toute façon, je vous souhaite qu’il y en ait de nouveau en stock rapidement !
Cmd 26/01 TMY Premium RWD blanche 19" att. Cmd stock VIN 879 23/04. Liv Rennes 09/05
S
Sizeof
Actif
Actif

Message par Sizeof »

Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu sur le forum et fait mes propres recherches, voici un petit résumé de la situation des batteries sur le Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion (Juniper) pour ceux qui, comme moi, attendent leur livraison et veulent y voir plus clair.

---

🔋 LES TROIS BATTERIES EN CIRCULATION

• LG5L – La batterie d'origine (~622 km WLTP en 20"). Plus produite aujourd'hui.
• LG5M – Son remplaçante, légèrement meilleure (~661 km WLTP selon config, ~580 km affichés à 100%). Chimie NMC, cellules 2170. Meilleure courbe de recharge de la gamme. Déjà validée par l'ADEME.
• 8L – La petite nouvelle, basée sur des cellules 4680 produites par Tesla. ~603-609 km WLTP estimés (pas encore de certification officielle). Chimie NMC également → 80% au quotidien. Plateau de recharge plus court que la LG5M : la puissance chute plus vite au Superchargeur.

---

⚡ POURQUOI LA 8L FAIT PARLER D'ELLE ?

Les cellules 4680 chauffent plus vite, ce qui pousse le BMS à brider la charge plus tôt. Résultat : même si le pic peut atteindre 210-250 kW, le plateau est court et le temps total pour atteindre 80% est plus long qu'avec la LG5M. C'est ce que montrent les premiers retours terrain et les vidéos YouTube.

---

🇫🇷 SITUATION ADEME

Chaque changement de batterie nécessite une nouvelle validation ADEME pour le bonus CEE. La LG5M est validée. La 8L sur la version Standard LR vient d'être validée il y a quelques jours. La 8L sur la version Premium GA Propulsion serait encore en attente.

Point important : si le bonus est déjà présent sur votre facture, c'est un bon indicateur que vous recevrez probablement une LG5M.

---

🔍 COMMENT SAVOIR QUELLE BATTERIE VOUS AVEZ ?

À la livraison :
1. Regardez l'autonomie affichée à 100% (LG5M ≈ 580 km affiché)
2. Allez dans Service > À propos du véhicule et cherchez la référence batterie
3. Faites une session Superchargeur : un plateau long = LG5M, une chute rapide = 8L

---

J'espère que ce résumé aide ceux qui se posent les mêmes questions. N'hésitez pas à corriger ou compléter si j'ai dit des bêtises ! 🙏

Bonne attente à tous 🚗⚡
MY Premium GA Propulsion Blanche 19 - Cmd 04/04/2026 Maurepas Pas de date de livraison.
B
B@nb@n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3 GA Pro

Message par B@nb@n »

J’ai également une commande sur un véhicule en stock, en plus de ma commande initiale qui n’a pas été annulée.
@antonin.17 est l’un des premiers à avoir réalisé l’opération, on y verra plus claire.
J’ai déjà passé commande 2 fois sur des véhicules en stock chez tesla par le passé sans que ça pose problème.
Commande : 31/03/26 | Tesla Model Y Premium LR | Livraison : 7 Mai - 6 Juin 2026
P
Pas0723
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Premium GA BLC

Message par Pas0723 »

La batterie est notée sur la carte grise aussi
MY PGA GS en stock le 23.04.26 - Liv 13.05
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

Apparement des Vin de commandes de fin janvier sont entrain de tomber … ( voir Facebook )
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

B@nb@n a écrit : 27 avr. 2026 11:42
J’ai également une commande sur un véhicule en stock, en plus de ma commande initiale qui n’a pas été annulée.
@antonin.17 est l’un des premiers à avoir réalisé l’opération, on y verra plus claire.
J’ai déjà passé commande 2 fois sur des véhicules en stock chez tesla par le passé sans que ça pose problème.
Exactement ! Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles. Aux dernières nouvelles en tout cas il n'y aurait pas de model Y GA propulsion premium en transit vers la France. Il faudrait qu'on trouve un moyen de localiser les véhicules une fois produits (avec VIN assigné) :langue:
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
D
Daniel G
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Premium LR

Message par Daniel G »

Bon résumé. Voyons ce que confirmeront les Tesla Y Standard (Grande Autonomie) livrées avec des batteries 8L (4680) dans les prochains jours. Tesla pourrait modifier la courbe de charge… ou pas. À mon avis, ce n'est pas tant la courbe de charge elle-même qui importe, mais plutôt le temps de charge total de 10 à 80 % (sauf si l'on souhaite charger au maximum en un minimum de temps pour bénéficier d'environ 200 km d'autonomie supplémentaire).
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Gegetano50 »

Foutiti a écrit : 27 avr. 2026 11:43
Apparement des Vin de commandes de fin janvier sont entrain de tomber … ( voir Facebook )
Faut vérifier si grande autonomie premium réellement
Voir si c est pas des standards petite ou grande autonomie ou des AWD
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
F
Foutiti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop Noir

Message par Foutiti »

D’après leurs dirent . Premium GA rwd
Model Y GA P. Gris stealth . Batterie 5M vin :897. Livré le 30/05/2026
K
Kingdebelair
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 et Model Y

Message par Kingdebelair »

T’as vu ça ou ? Je cherche l’info sur les groupes modèles Y France je trouve pas
Cmd Juniper LR blanc 26/02
Cmd stock le 29/04 liv 15/05 22/05 vin 883
M
Mathieu_tesla
Actif
Actif
Voiture : TM y LR

Message par Mathieu_tesla »

Commande du 23/01 avec changement de date. :

Je passe du 25/04 au 17/05

À 10/05 au 01/06 dommage….