Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
A mon avis les commandes à partir du 13-14 avril seront livrées août/septembre. Comme au T1, les commandes dès le 14.01 ont été replanifiées pour mai/juin.
Y Prem RWD QS, int noir, 19’, attel. - Cde 19/01 - Livraison : fin juin - Suisse
Idem pour moi, commande du 23/04, une fenêtre de livraison est tombée cet après-midi du 30/04 au 07/05, alors que je n'ai pas encore reçu la proposition de reprise.
Je suis dans le même cas. Côté offre de reprise, ça à l'air de patiner sévère...
Ce que j'espère, c'est qu'avec le créneau de livraison rapproché, ils vont accélérer le mouvement.
Pfff laisse tomber ce tableau. L'initiative est louable, mais c'est très loin de regrouper toutes les commandes du forum et il n'y a plus vraiment d'admin dessus (voir plus du tout). Le mieux encore est de se référer au tableau des allemands qui agrège les données de TOST : https://tff-order-stats.de/fr
Très intéressant ce lien, si on regarde précisément, on remarque qu'en France, concernant le Q1 après le 14/01 , aucune MY premium GA RWD n'a ete livré (seul des standards ou AWD de livrée) .... contrairement aux autres pays comme l'allemagne etc... cela veux forcément dire quelque chose..
1er cmd 07/04 annulé >> cmd stock 28/04 : liv 22/05 14h lille
@Bassousax Sur le site https://tff-order-stats.de/fr il n'y a qu'une partie des clients français; donc on ne peut pas affirmer avec certitude qu'aucune livraision de model Y GA premium RWD n'a eu lieu sur Q1 2026.
Je suis dans le même cas. Côté offre de reprise, ça à l'air de patiner sévère...
Ce que j'espère, c'est qu'avec le créneau de livraison rapproché, ils vont accélérer le mouvement.
C'est probablement le prestataire de Tesla chargé de la reprise des véhicules clients qui doit crouler sous les demandes; et donc il y a du retard. Dans tous les cas pour les véhicules avec VIN et produits il est quasi sûr que Tesla mettra la priorité pour facturer.
Model Y-Premium Propulsion LR-Gris stealth -23/04(stock)- livraison prévue 13 mai
@Bassousax Ca dit que les allemands sont livrés avant nous, et que Tesla fonctionne visiblement par pays. Cela fait déjà quelques semaines que les VIN tombent chez eux (cf forum TFF).
On sera manifestement les prochains, et je suis confiant sur le fait que Tesla va envoyer la purée au risque de saturer les DC.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | LG5M | Liv. 20/06 St Priest
Bon finalement je cherche plus a comprendre un VIN est tombé sur une commande du 13/02 sur une MY GA premium blanche livraison a pulversheim. Vu sur le groupe FB tesla model y en français.
Donc on clairement sur du hasard niveau VIN.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Mon « contact privilégié » Tesla m’a dit que ma reprise devrait être validée milieu de semaine, donc je croise les doigts pour que ça s’enchaîne derrière
MY GA RWD Prem Gris Stealth | cde en stock le 23/04 | VIN 880 | Liv.: 16/05 St Priest
Très intéressant ce lien, si on regarde précisément, on remarque qu'en France, concernant le Q1 après le 14/01 , aucune MY premium GA RWD n'a ete livré (seul des standards ou AWD de livrée) .... contrairement aux autres pays comme l'allemagne etc... cela veux forcément dire quelque chose..
Plusieurs, et j'en fait partie, ont été livré de premium GA RWD pour une commande au 19/01.
L’Ademe n’a homologué la batterie 5M sur la Premium GAP SEULEMENT le 23 janvier. Il était donc impossible d’en livrer avant ! Les premiers VIN ont d’ailleurs été donnés le 23 janvier et les premières livraisons ont eu lieu vers le 13 février.
Et ensuite, énormément de Premium GAP ont été livrées en mars jusqu’au 31 (et plus rien après).
Il y a eu 10670 model Y (toutes versions confondues) immatriculées en France au 1er trimestre. Les Premium GAP en représentent une très grosse proportion (il n’y a qu’à regarder le nombre de posts de ce forum par rapport à ceux dediés aux autres versions) !
Dernière modification par philhhh le 27 avr. 2026 22:25, modifié 1 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
@Bassousax Sur le site https://tff-order-stats.de/fr il n'y a qu'une partie des clients français; donc on ne peut pas affirmer avec certitude qu'aucune livraision de model Y GA premium RWD n'a eu lieu sur Q1 2026.
Moi je t’assure qu’il y a eu de nombreuses Premium GA Propulsion de livrées au 1er trimestre, tout du moins TOUTES CELLES DES MEMBRES DE CE FORUM ! C’est une certitude, il n’y a qu’à aller voir leurs pages de présentation de leur voiture !
Et comme je l’ai dit un peu plus haut, 10670 model Y immatriculés en France au 1er trimestre, toutes versions confondues , avec une très grosse proportion de Premium GAP.
Dernière modification par philhhh le 27 avr. 2026 22:28, modifié 1 fois.
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
Mon « contact privilégié » Tesla m’a dit que ma reprise devrait être validée milieu de semaine, donc je croise les doigts pour que ça s’enchaîne derrière
Tu crois que ton contact « privilégié » chez Tesla peoirrait faire quelque chose pour moi ?
Pour les véhicules en stock de la semaine dernière les VIN datent tous du 22/23 avril. Donc partant du principe qu’ils sont tous déjà produits ou en passe de l’être, les transports devraient avoir lieu cette semaine et les livraisons la semaine prochaine ? Ce qui serait cohérent avec la fourchette de livraison décalée au 30 avril - 7 mai pour beaucoup ayant commandé un véhicule en stock
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
D’après ce qu’on a pu voir au 1er trimestre, les livraisons arrivent entre 2 et 3 semaines après l’obtention du VIN …
Donc un VIN du 22 avril peut être livré le 15 mai !
Y’a pas de raison qu’il n’y ait que les « vieilles commandes » qui doivent patienter !
Dernière modification par philhhh le 27 avr. 2026 22:35, modifié 1 fois.