Réception de la pile comme prévu le 08/05, dans les locaux de Tesla Bruxelles Drogenbos.
Nous arrivons vers 11h, avec un jour assez calme niveau livraison !
Je vous passe tout ce qui est formalité, nous arrivons directement devant le véhicule , avec une explication rapide, mais claire.
Je check le véhicule, tout a l'air conforme, donc nous prenons la route pour revenir dans le 54.
Côté impression.. je ne me suis pas loupé sur ce coup ! C'est exactement ce que je recherchais.
Tout est simple, et agréable. J'ai vu plusieurs sujets sur l'insonorisation, sur le confort, sur le bruit des pneus en 20".. Je pense que tout dépend de ce qu'on a connu précédemment. Je trouve la voiture très silencieuse en ville/départementale, et silencieuse sur autoroute. Venant d'un 430d juste avant, le mazout faisait bcp plus de bruit sur autoroute...
Niveau confort, c'est un peu ferme mais très agréable.
Niveau puissance, ai-je besoin d'en dire plus ? On est sur un niveau que peu de voitures peuvent atteindre ! L'effet manège marche très très bien sur les passagers en tout cas
La voiture m'affiche 485km d'autonomie à 100%, et en conduite normale, je tourne à 14kWh/100km, les conditions sont assez favorables en ce moment, mais surpris par cette faible conso, car je ne force rien du tout !
En parlant de forcer, je trouve le freinage intuitif. N'ayant jamais connu d'élec auparavant, je trouve qu'on se fait très vite au one pedal driving.
Deux petits points par contre :
- j'ai une barre led du phare conducteur qui ne marche pas (que mon pote a remarqué sur l'autoroute devant moi)
- le contrôle pression des pneus ne se réinitialise pas (qui s'est déclaré au bout de 100km de roulage)
Ticket fait sur l'appli, Tesla Luxembourg va contrôler ça (et normalement pris en garantie vu que j'ai la garantie 1 an / 20k km ?)
En tout cas, très bonne expérience, je suis très satisfait de mon achat. Tellement satisfait que nous regardons déjà pour un Model Y pour Madame....