Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello
J'embarquerai aussi via la GNV de Genes pour Tunis, et je n'ai pas trouvé non plus de consignes dans les CGV, donc le partirai avec 80% car une fois arrivé a destination ca sera plus compliqué pour charger
Et ils font comment ? il passe la tête par le carreau pour vérifier, ou il suffi de dire : oui oui c'est bon j'ai 29% ?
Et les voitures qui n’ont que le Km restant et non le % ? (je pense a mes parent avec leur i3) comment sa ce passe ?
L’alarme anti soulèvement pose qq problème sur le bateau.
Il faut donc déconnecter Sentinelle qui regroupe toutes les fonctions de l’alarme , y compris l’alarme anti soulèvement
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pas de stress. Le seul risque qu’il y a, c’est l’ouverture des portières quand tout le monde descend de voitures ou remonte dans la voiture.
Sinon rien à craindre. Arrêtes l’alarme "Sentinelle" simplement.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Sur la mienne, il faut d abord enlever sentinelle, puis l alarme anti soulèvement... Pendant la traversée, les soutes sont fermés, personne ne passe, sauf le personnel de bord.
Le plus grand risque c est les coup de portière quand les gens veulent rentrer dans leur voiture aglutinee comme des sardines en boites
Pour information, j’ai contacté GNV afin de connaître les consignes concernant le niveau de batterie requis avant d’embarquer à bord du ferry.
Pour la liaison Gênes – Palerme, aucune restriction de charge n’est imposée.
Pour les autres traversées, il est nécessaire de contacter directement GNV en précisant la date et le trajet. Les restrictions éventuelles dépendent du type de navire utilisé (ancien ou nouveau).
pour GNV ça depend surtout de la personne qui s'occupe de toi, j'ai eu droit à un simple positionnement sur le pont une fois, et dedans l'autre fois, sans jamais qu'on me demande quel pourcentage de charge j'avais...
Pour le voyage Genova-Palerme, j'ai coupé le mode sentinelle.
Aucune idée de savoir si ca a sonné ou pas. Etant donné qu'on ne capte rien sur le bateau, je ne pense pas qu'il y a eu un soucis.
Traversée Calais - Douvres - Calais sur les 2 ferrys électriques de la P&O
Possibilité de recharger gratuitement sur des bornes (11kw) pendant la traversée
Bonsoir à tous.
Je prend le corsica linea dans 2 semaines. Je viens de recevoir un mail en m’indiquant que le véhicule devait arriver avec une charge inférieur à 30% sur le bateau.
C est variable selon les compagnies. Grecque c est 40% , italienne c open bar en 2025…mais fais attention : tu n embarqueras pas si tu ne respectes pas la règle fixée par la compagnie.
Conclusion : programme une recharge à l arrivée !
Pour Murdoc
Corsica Linea demande en effet d’arriver avec 30% max; en une vingtaine de traversées on m’a demandé une seule fois à Marseille quel était mon pourcentage de charge sans même vérifier ce que j’ai dit( j’avais 29%). Donc pas d’inquiétude…. n’arrive pas à 95% mais si tu es à moins de 50 il ne devrait rien t’arriver.
Chez Corsica ferries ils s’en fichent et ne demandent rien
Bonne traversée