Model 3 performance Highland Bleu marine

La vie avec votre Model 3
n
neo13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 performance

Model 3 performance Highland Bleu marine

Message par neo13 »

Après 2 mois d'attente, j'ai enfin pu répérer ma model 3 performance.

Niveau esthétique rien à dire, j'adore la combinaison bleu marine et intérieur blanc. J'ai fait posé un film ppf à l'avant avec une céramique complète et fait installer les gardes boues pour éviter les projections de graviers sur les bas de caisses.

Jusqu'à présent je n'ai possédé que des thermiques sportives, allant de la Clio RS à dernièrement une M4 F82 CS.

Ce matin j'ai donc pu commencer à dégourdir les gommes de mon nebuchadnezzar. La prise en main est plutôt facile et les commandes intituives. Par contre je trouve la position de conduite un peu trop haute, j'aurai aimé être assis plus bas et pouvoir régler le maintien latéral. En flotte un peu dans les virages.

Concernant les gardes boues je pense qu'ils vont sauter rapidement, car ca frotte continuellement, que ce soit sur les ralentisseurs ou dès que la voiture se met en appuie :choque:

Après parlons niveau perf, il est vrai que cela pousse fort sur le 0 à 100, on a la tête qui tourne, par contre je trouve que cela s'essouffle plus rapidement comparé à mon ancienne M4 CS ou ma 991.2 GTS. A voir avec le temps, ma batterie n'était chargée qu'à 50% mais je m'attendais à un peu plus brutale sur l'allonge.

Pour le comportement, je ne vais pas encore me prononcer. Il faut que je m'habitue, mais pour l'instant le freinage me perturbe avec le système de regénération. D'ailleurs je me demande comment fait-on pour roder les plaquettes ?
Etant adepte du freinage dégressif, je suis complètement perdu :langue:

Ah oui j'ai déjà perdu un cache de roues à l'avant :marrant:

Je n'ai pas encore eu le temps de faire quelques photos, la météo ne s'y prétait pas aujourd'hui. J'essaierai d'aller en faire ce WE avec le beau soleil :sun:

Voilà pour l'instant mon expérience est plutôt mitigée niveau conduite, mais je m'y attendais un peu, ce n'est pas du tout la même conduite qu'un véhicule thermique. A voir avec le temps, et surtout à trouver les bons réglages.
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Re: Model 3 performance Highland Bleu marine

Message par P@t »

Bleu marine intérieur blanc 😍😍😍 OK je ne suis pas objectif 😁
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Tu nous appates avec ta bleu/blanche ! On veut des :photo:
Pour la position de conduite c'est vrai que même au plus bas on est trop haut, après on s'habitue, idem avec la longueur de l'assise que je trouve trop courte et qu'on ne peut pas régler comme sur BMW.
n
neo13
Actif
Actif
Voiture : Model 3 performance

Message par neo13 »

J'essaierai de faire des photos dans la semaine.
J'avoue que ces derniers temps je n'ai pas une seconde à moi après notre retour du TDM.

Sinon j'ai une question concernant le carplay, j'ai vu qu'il existait des boitier additionnel bluetoot.
Lequel me conseillez-vous ?
J'ai vu que celui de carlink était plutôt pas mal.
W
WhatElse
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR AWD

Message par WhatElse »

Félicitation pour ton acquisition, et je rejoins les autres membres la combinaison bleu / blanc doit être magnifique et mérite des photos :clin:

Pour revenir à tes impressions, je partage ton avis sur la hauteur d'assise qui mériterait d'être un peu plus basse car pour les grands gabarits cela peut être gênant en effet. Me concernant avec mes 1.71m cela ne me gène pas. Par le passé, j'ai eu une mx-5 quelques années que j'avais en plus faite rabaisser donc le ras du sol je connais et sur ce modèle la hauteur d'assise pouvait quand même être aussi un peu problématique pour les grands gabarits. En revanche, ce qu'il y a de génial avec la Tesla, c'est la visibilité vers l'avant qui est excellente, je trouve que l'on visualise très bien la route. Quand je remonte dans une voiture avec un tableau de bord à "l'ancienne", je trouve la visibilité médiocre et cela me gène, comme quoi on prend assez vite de nouvelles habitudes.
Par rapport à ta BMW, je comprends ton avis car ce sont philosophies complètement différentes. Quand on regarde les chiffres, la TM3 perf est la plus performante : elle dispose d'un couple instantané énorme, d'une transmission sans rupture, d'une traction intégrale ultra efficace. En sortie de péage jusqu'à 100 km/h elle est redoutable et reste encore très solide jusqu'à 180 km/h. et que dire des reprises dans la vie quotidienne.
Après oui à plus haute vitesse, la BMW reprend l'avantage car elle reste dans sa plage de puissance optimale , bénéficie d'une meilleure allonge à ces régimes et va continuer à pousser jusqu'à sa Vmax. Après au delà des chiffres, la Tm3 perf peut paraître objectivement plus rapide tout en étant émotionnellement moins violente à haute vitesse. La tesla sera toujours terrifiante à bas et moyen régime. La BMW communique énormément (fabuleux moteur, montée en régime rageuses, vibrations, rupture de couple, souffle du turbo, échappement qui crépite) et sensoriellement est clairement plus vivante que la tesla. Une voiture thermique "dramatise" l'accélération et amplifie les sensations (j'avais modifié l'échappement sur ma mx-5 et j'ai toujours dit qu'elle hurlait plus qu'elle n'avançait et pourtant j'avais l'impression d'aller plus vite). Avec l'électrique tu as une approche plus froide, plus clinique et plus jeu vidéo (surtout avec tesla qui ne propose aucune sonorisation active). On perds les pics émotionnels mais on gagne d'autre sensations (téléportation en silence) et surtout un coût d'usage sans comparaison (son rapport perf / prix est juste excellent). Hâte de recueillir tes impressions lorsque tu auras davantage roulé. :coucou:
a
alphonse75020
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 Perf 2026

Message par alphonse75020 »

Si tu veux roder tes freins, mets toi en mode piste en met le freinage régénratif au minimum.
Tu pourras alors rouler presque comme une thermique et roder tes freins.
En plus en mode piste, la voiture fait plein de bruits, c'est fun
Répondre