Crédit Mutuel taux 1% credit

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Crédit Mutuel taux 1% credit

Message par Maxe »

Toujours en attente de ma résiliation, mon banquier m'a laissé un message pour m'exprimer sa déception et me dire que ce n'était pas possible, j'ai pas réussi a le rejoindre depuis.

Je me suis perdu a lire les différentes règles de résiliation, si je comprends bien dans tous les cas, on peut résilier sans justifier après un an et qu'ils sont obligé de nous prévenir, c'est bien cela ?
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

Moi j’ai obtenu un financement d’un peu plus de 30 k€, sans obligation d’assurance dès le début, mais j’ai dû signer un document attestant qu’ils m’avaient expliqué les risques.
Après je suis client chez eux depuis 20 ans, donc je pense que mon conseiller, qui me connaît, n’a pas voulu faire de forcing.
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Maxe a écrit : 28 mai 2026 07:56
Toujours en attente de ma résiliation, mon banquier m'a laissé un message pour m'exprimer sa déception et me dire que ce n'était pas possible, j'ai pas réussi a le rejoindre depuis.

Je me suis perdu a lire les différentes règles de résiliation, si je comprends bien dans tous les cas, on peut résilier sans justifier après un an et qu'ils sont obligé de nous prévenir, c'est bien cela ?
Qu’il soit déçu c’est une chose, qu’il respecte le contrat signé en est une autre.

Si tu as bien demandé l’exercice de ton droit de renonciation légal tel que prévu au contrat de crédit signé avec le crédit mutuel dans les 30 jours suivant la signature, ils ont l’obligation de retirer l’assurance facultative associée au crédit conso.

Si tu as demandé uniquement la résiliation via l’application crédit mutuel toujours dans les 30 jours suivant la signature du contrat, 2 possibilités :
- soit ils font rentrer cette demande de résiliation dans la case renonciation légale dans ce cas ils retirent l’assurance
- soit ils considèrent que c’est une simplement une résiliation et dans ce cas effectivement la résiliation d’une assurance facultative associée à un crédit conso peut prendre effet après la 1ere date d’anniversaire du contrat (après 1 an)

Dans mon cas j’ai bien envoyé un recommandé papier à l’assureur pour la renonciation comme indiqué sur le contrat mais le conseiller m’a rappelé la semaine dernière en me disant que c’était pas possible, que c’était une condition d’obtention du prêt, etc.

lol il est mal tombé le pauvre je suis avocat je lui ai lu le contrat qu’il m’avait fait signer ainsi que les articles du code de la consommation qui ne font aucun doute il m’a répondu qu’il devait voir avec son service juridique mais je n’ai aucun doute sur l’issue de tout cela puisque c’est simplement la loi…
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

J'ai appelé ce matin car toujours pas de news pour signer le crédit , j'ai eux la caisse principal, la dame a regardé sur le planning de ma conseillère et m'a dit qu'elle avait un créneau aujourd'hui pour gérer mon dossier crédit et qu elle allait surment me contacter aujourd'hui.
Toujours pas de nouvelles alors que c est pour une simple validation de la direction.
Sachant que ma conseillère est au courant depuis 4 mois de ma commande je trouve ça totalement abuser de me mettre dans la merde pour ma livraison d ici 10 jours .
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦7.06.26-16.06.26
Répondre