Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
K
Kriss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR premium

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Kriss »

À la base j’avais bien mai-juin donc on y est bien 😅
@les3gujanais Et oui plus que 2 dodos collègue
MY LR RWD Prem blanche 19"
Cmd 09/02 -VIN 912- Liv 30 juin 5M
F
Fredo_Feb26
Actif
Actif
Voiture : MY LR

Message par Fredo_Feb26 »

Mon mot de la fin.

Apres 4 mois et 15 jours l'attente s'est achevé pour moi hier. Beaucoup de monde dès 9h le matin au hub de livraison! 850 véhicules à livrer dans la journée selon un employé Tesla (vrai ou faux?)! Il y a vat effectivement bcp de véhicules sur le parking... On risque de croiser de plus en plus de MY sur nos routes d'ici la fin de l'année!

Si je peux me permettre de tenter d'aider un peu ceux qui attendent, selon mon expérience il y a 3 choses à retenir d'un process de livraison "normal sauce Tesla":

1- Oubliez l'estimé de livraison indiqué à la commande il est probablement erroné, oubliez les ragots et autres constats cités ici et là sur les theories de livraison Tesla, ils sont au mieux hasardeux et basés sur des pseudo constats même avec les meilleurs intentions du monde. Tesla applique une politique de livraison opportuniste. Cad, en cas d'annulation, si vous avez de la chance vous serez livré plus rapidement, sinon il faudra attendre que les calendriers de fabrications prennent en compte votre commande.

2-Ne s'attendre à aucune communication de la part de Tesla pendant les 2-3 premiers mois. On va vous demander des infos mais dans les faits la gestion des infos collectées semble loin d'être parfaite et il est toujours possible qu'on vous redemande tout l'administratif juste avant livraison (ce fut mon cas 24h avant livraison et Tesla sait être très efficace dans ce cas)

3-Les appli de suivi ne font qu'amplifier le stress généré par l'absence de communication de Tesla sur le suivi de votre commande. Faites ce que vous voulez mais votre voiture ne viendra pas plus vite en regardant L'app Tesla, Tost ou équivalent 10 fois par heure.

Pour les commandes du T1 l'attente était d'environ 4 mois, pour le T2 les choses se sont un peu accélérés je crois. Il semble aussi que Berlin va produire en 3x8 à partir de debut juillet, donc on pourrait peut être logiquement s'attendre à ce que l'accélération des livraisons se poursuive. Donc vous qui attendez vous serez je l'espère servi rapidement.

Ce sera ma 9eme voiture neuves et première électrique. Cette expérience d'achat fut plutot moyenne pour moi lorsque comparé aux précédentes expériences. Notamment en raison des changements de specs au T1, des dévaluations excessives des reprises (à mon avis il y a baleine sous caillou sur ce sujet à suivre dans la presse peut être), mais surtout en raison de la relation commerciale sur laquelle Tesla FRANCE à une énorme marge de progression à franchir lorsque comparé aux constructeurs classiques.
C'est peut être bète à dire dans un monde qui se regarde le nombril, mais lorsqu'on est client on s'attends toujours un peu à être considéré comme un ... client avec le respect qui vient avec.

Bonne chance à tous et bonne route !
Y LR stealth att, cmd 12/02, liv 21/06 30/06 La Seyne-s-M. Vin 912
KissGround
Actif
Actif

Message par KissGround »

@Fredo_Feb26

Merci pour ce retour!
Je n'ai pas encore aucune nouvelle pour récupérer mon véhicule, mais je peux dire que je ton retour dit tout !
Le fait d'avoir accès à toutes ces informations via ces outils... augmente encore plus l'impatience. (si c'était plus "précis" et fiable, cela serait mieux perçu)
Surtout qu'aujourd'hui les gens deviennent de plus en plus impatient, donc cela crée de la grogne pour rien!
🚗 Y Premium GA Propulsion Blanc 📝 04/04/2026 🔑 18/07/2026 📍 Seclin
T
TGA
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 et BYD Sealion 7

Message par TGA »

Fredo_Feb26 a écrit : 28 juin 2026 22:35
Mon mot de la fin.

Apres 4 mois et 15 jours l'attente s'est achevé pour moi hier. Beaucoup de monde dès 9h le matin au hub de livraison! 850 véhicules à livrer dans la journée selon un employé Tesla (vrai ou faux?)! Il y a vat effectivement bcp de véhicules sur le parking... On risque de croiser de plus en plus de MY sur nos routes d'ici la fin de l'année!

Si je peux me permettre de tenter d'aider un peu ceux qui attendent, selon mon expérience il y a 3 choses à retenir d'un process de livraison "normal sauce Tesla":

1- Oubliez l'estimé de livraison indiqué à la commande il est probablement erroné, oubliez les ragots et autres constats cités ici et là sur les theories de livraison Tesla, ils sont au mieux hasardeux et basés sur des pseudo constats même avec les meilleurs intentions du monde. Tesla applique une politique de livraison opportuniste. Cad, en cas d'annulation, si vous avez de la chance vous serez livré plus rapidement, sinon il faudra attendre que les calendriers de fabrications prennent en compte votre commande.

2-Ne s'attendre à aucune communication de la part de Tesla pendant les 2-3 premiers mois. On va vous demander des infos mais dans les faits la gestion des infos collectées semble loin d'être parfaite et il est toujours possible qu'on vous redemande tout l'administratif juste avant livraison (ce fut mon cas 24h avant livraison et Tesla sait être très efficace dans ce cas)

3-Les appli de suivi ne font qu'amplifier le stress généré par l'absence de communication de Tesla sur le suivi de votre commande. Faites ce que vous voulez mais votre voiture ne viendra pas plus vite en regardant L'app Tesla, Tost ou équivalent 10 fois par heure.

Pour les commandes du T1 l'attente était d'environ 4 mois, pour le T2 les choses se sont un peu accélérés je crois. Il semble aussi que Berlin va produire en 3x8 à partir de debut juillet, donc on pourrait peut être logiquement s'attendre à ce que l'accélération des livraisons se poursuive. Donc vous qui attendez vous serez je l'espère servi rapidement.

Ce sera ma 9eme voiture neuves et première électrique. Cette expérience d'achat fut plutot moyenne pour moi lorsque comparé aux précédentes expériences. Notamment en raison des changements de specs au T1, des dévaluations excessives des reprises (à mon avis il y a baleine sous caillou sur ce sujet à suivre dans la presse peut être), mais surtout en raison de la relation commerciale sur laquelle Tesla FRANCE à une énorme marge de progression à franchir lorsque comparé aux constructeurs classiques.
C'est peut être bète à dire dans un monde qui se regarde le nombril, mais lorsqu'on est client on s'attends toujours un peu à être considéré comme un ... client avec le respect qui vient avec.

Bonne chance à tous et bonne route !
et ça c'est quand tout se passe bien.. si un grain de sable s incruste dans les rouages c'est la cata...
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
K
Kriss
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y LR premium

Message par Kriss »

Je crois être le dernier de janvier février à récupérer sa voiture 😅 (sauf problème particulier)
MY LR RWD Prem blanche 19"
Cmd 09/02 -VIN 912- Liv 30 juin 5M
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

malheureusement pour moi je suis le dernier de janvier et je sais pas quand je recevrai mon véhicule. Tout est un problème d administration suite a une betise de tesla..
Cmd MY Bl,Nr 30.01.26 livré le 13.08.26, 6 mois et 14 jours Pulversheim, VIN 946
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

@TGA Aie et du coup tu n'a aucune date ? en gros tu es repartie dans la file d'attente ?
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ 📦28/08/26 📍Lyon
Mohand
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla

Message par Mohand »

Bonjour,

Comme on peut le voir, progression encore d'1 mm sur TOST.

Bientôt le VIN. :croise:

Image
🚗Model Y Premium GA 🖌️Bleu Marine 💺Noir 🛞19" ✍🏼08/04/2026 📍Maurepas (78) 🍷Avec
J
Jpex
Confirmé
Confirmé

Message par Jpex »

@Mohand Je te le souhaite ! Mais pas sûr que la timeline soit d'une précision chirurgicale :yeuxciel:

Bon courage pour cette attente ! La team début/mi-avril est en ébullition ! :langue:
MYPP, Blanc, int noir, 19", Cmde 15/04, VIN : 06/07 Liv. 14/08 Décines
T
TGA
Passionné
Passionné

Message par TGA »

BalrogFR74 a écrit : 29 juin 2026 09:53
@TGA Aie et du coup tu n'a aucune date ? en gros tu es repartie dans la file d'attente ?
tout dépend si ils prennent en compte ma lettre AR de mise en demeure...on verra
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

J'ai eu toute une pelleté de modifications concernant ma reprise sur Boring ce midi
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
D
Don_Papa
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Marine Blue

Message par Don_Papa »

C'est le calme avant la tempête ici ?

Pour ma part rdv demain, c'est donc mon dernier message ici
Bon courage a ceux qui attendent !
90j tout pile pour moi !
Je m'estime chanceux avec une reprise délicate en plus
🚗MY Premium RWD LR 🖌️Marine Blue + Reprise
🍷924
✍🏼01/04/26 🔑 30/06 📍 Rennes
BalrogFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y GA 2026

Message par BalrogFR74 »

Oui lol je pense qu'on est tous un peu sur le quivive ^^
Bonne récéption pour demain :)
⚡️Y Premium GAP 🖌️QuickSilver 🛞19’ 📦28/08/26 📍Lyon
K
Ketuum
Débutant
Débutant

Message par Ketuum »

Bonsoir,

Je me suis fait la même réflexion, c’est devenu d’un coup très calme, beaucoup moins de pages à parcourir le soir en fin de journée 😉
🚗 Model Y Premium GAP 🖌️ Noir Diamant 💺 Noir 🛞 19" ✍🏼 27/04 🍷13/07 📦 11-20 août📍Lyon
O
Octopod
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Highland

Message par Octopod »

Image

SVP qui comprend le message de ma DA ?

Je suis perdu. Il reste demain comme dernier jour de juin, ensuite on passe en juillet ...

:langue:

:interroge: :marrant: Livraison demain ?
Y GAP Noire/noir, CMD 07/04/26 - VIN 06/07 - Liv 30/07 - Maurepas
K
Ketuum
Débutant
Débutant

Message par Ketuum »

Octopod a écrit : 29 juin 2026 18:22
J'ai eu toute une pelleté de modifications concernant ma reprise sur Boring ce midi
J’ai eu cette même multiplication de lignes de code pour la reprise il y a 1h à peine…Nous ne sommes pas vendredi donc peut être du sens…🤷🏻‍♂️
🚗 Model Y Premium GAP 🖌️ Noir Diamant 💺 Noir 🛞 19" ✍🏼 27/04 🍷13/07 📦 11-20 août📍Lyon
K
Ketuum
Débutant
Débutant

Message par Ketuum »

Octopod a écrit : 29 juin 2026 19:16
Image

Je suis perdu. Il reste demain comme dernier jour de juin, ensuite on passe en juillet ...

Oui incompréhensible…
S
Sylvain33
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Message par Sylvain33 »

Moi aussi des tas de lignes sur TOST mais que dalle dans l’appli et BOT…c’est à ne rien y comprendre…ça parle de destruction de véhicule, ne pas la détruire de suite ?????puis des trucs sur la prime CEE (qui est déjà validée depuis bien longtemps)
Bref, presque pas de com et quand il y en a c’est du charabia…les voitures sont bien mais le process de vente est zéro ?!?!?!
MY Prem LR Blc cmd :26/04 🍷:21/07 20-29 Aout Bordeaux
N
Nurbo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Premium GA

Message par Nurbo »

TGA a écrit : 29 juin 2026 12:50
tout dépend si ils prennent en compte ma lettre AR de mise en demeure...on verra
Hello,
Je te souhaite que ta situation se débloque (j'ai lu tes péripéties), mais je pense que leurs services contentieux et juriste et très certainement un trèèèèès gros cran au-dessus de leur service gestion des commandes :yeuxciel:
🚗Y Premium GAP 🖌️Blanche 💺noir 🛞 19’ ✍🏼 13/04 🍷06/07 📦 28 juillet📍Maurepas
D
David13127
Confirmé
Confirmé

Message par David13127 »

Octopod a écrit : 29 juin 2026 19:16
Image

2026 mais il se base sur quel calendrier? 🤣
Commande : 21/05 Model Y GA Prop Premium blanche. Liv prev 19/09-27/09 Toulon
Répondre