Mise à jour 2026.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
S
Seuf
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Premium

Re: Mise à jour 2026.26

Message par Seuf »

J’ai bien du mal à comprendre pourquoi, ayant coché la fameuse case pour avoir les mises à jours en avance, je ne l’ai toujours pas. Alors que certains ne l’ayant pas coché l’ont déjà reçue 🤔

J’imagine que c’est par rapport à la config Hard de ma voiture sinon je ne vois pas d’autres explications.
Model 3 GA Blanche, Int. noir, att - Cde 18/01 - VIN OK - Liv. 11/03 > 18/03
G
Gautier42130
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR

Message par Gautier42130 »

Bon effectivement, après utilisation de la voiture après la mise à jour 2026.26.6.1, aucune grosse nouveauté à se mettre sous la dent.

Peut être l'animation de démarrage qui s'aligne à ce que les grandes marques comme BMW, Mercedes et consorts font donc ça apporte un p'tit plus et la gestion de quelques commandes par Grok. (Dont je ne me sert pas mais qu'il va falloir peut être faire car les possibilités ont l'air pas mal).

Petite question, quelqu'un sait ce qu'apporte le zoom des caméras ? Il n'y a pas de "i" pour l'explication de la fonction et j'ai beau changer le zoom je ne vois pas de changement 🤣.

Pour ma part ce qui serait pas mal avec une prochaine mise à jour serait de mettre les clignotants défilants à l'avant et à l'arrière (pour la version M3 highland vu la longueur de la surface du clignotant). C'est purement esthétique mais je trouve personnellement que ça serait vraiment canon 🤩.
Model 3 LR RWD Blanche / Int. noir - Cde 26/12 - VIN OK - RDV Livraison 10/03 à 16h30
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Je suis pas sur de la possibilité des clignotant a défilement, au delà d'une mise a jour, cela implique également une conception de l'éclairage différente. Donc a moins que cela ne soit déjà le cas dans les clignotants (comme pour les feux matrix led qui étaient déjà compatible), sinon ca ne sera pas possible.
Pour ceux ayant déjà installé la dernière version, pourriez nous faire un retour sur les nouvelles commande de Grok ? Nouvelle possibilité et quelles sont les limites ? Si vous demander beaucoup d'actions véhicules (ex: ouverture boite a gants,vitres etc...) cela vous bloque t'il sur le quota d'utilisation journalière ?
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
JM47
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla MY Juniper

Message par JM47 »

Perso, je m'en suis servi 2/3 fois, histoire de confirmer qu'hélas, ça ne sert pas à grand chose... Comme déjà dit, l'OS Tesla est top pour cela. Il est pour moi mécanique et naturel de toucher l'écran une fraction de seconde... Utiliser Grok pour monter ou baisser la clim est bien plus long... Ouvrir la boîte à gants ? En roulant ??? Bof, pas Secure... et elle est tellement petite qu'il n"y a rien dedans ou presque...Une exception... Lancer des morceaux dans Apple Music, là oui, ça évite de taper sur l'écran plus longuement. Mais comme je me tâte fortement à tester des flac depuis un disque dur pour voir si le son est meilleur (j'ai ouvert un post pour avoir des retours d'expérience sans succès)...

Le logo à l'ouverture est... sympa... Pour ma part, le reste de l'update n'apporte rien de concret encore...

Il me reste à tester une réunion Teams en roulant , vu que le micro est censé rester ouvert... ça sera fait prochainement, après les congés :-)
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
W
WaterCooled
Confirmé
Confirmé

Message par WaterCooled »

J'ai désactivé immédiatement le logo, trop lent. Et grok ne comprend toujours rien de ce que je raconte. Reste l'avertissement pour l'ouverture de porte, ce qui est de loin le plus important malgré tout... Qu'heureusement je n'ai pas pu tester.
Model Y Premium Grande Autonomie Propulsion 2026
C
Chuck
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Chuck »

Bonjour à tous,
Toujours dans l’attente aussi de cette update d’été…

J’aurais une question / avis ou retour d’expérience, pour vous.

J’ai dit mon MY premium 2026 un gros problème d’autopilot (standard) que je n’avais pas avant sur ma MY PROP 2023.

Elle m’a fait extrêmement peur un paquet de fois pendant les vacances.
Quand je suis donc en autopilot activé, sur autoroute ou nationale, elle me force à sortir lorsqu’il y a des voies de sortie, en mettant d’énormes coups de volant. C’est atroce (et très dangereux)

En gros c’est limite plus utilisable en l’état.

Est ce que par hasard c’est un problème connu qui serait corrigé dans cette nouvelle version ?

Merci d’avance et bonne journée.
Tesla MY Prop (2023) Blanc - Tesla MY Premium GA AWD (05/02/2026) QuickSilver, Attelage
JM47
Passionné
Passionné

Message par JM47 »

As tu désactivé l’ASS dans le menu conduite automatique ?
Model Y Juniper - LR RWD - EAP - Attelage - Gris Stealth et intérieur noir - Jantes 19''
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

L'option "hole" peut-être ? :langue:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

JM47 a écrit : 17 août 2026 14:10
Assistance de sortie intelligente
Ok merci, je vais regarder cela 👍
J’avais jamais entendu parler d’elle.
Tesla MY Prop (2023) Blanc - Tesla MY Premium GA AWD (05/02/2026) QuickSilver, Attelage
JM47
Passionné
Passionné

Message par JM47 »

Dans le menu conduite automatique , si tu as l’EAP
W
WaterCooled
Confirmé
Confirmé

JM47 a écrit : 17 août 2026 12:25
Pour le coup je suis en total désaccord … une voiture a plus de 40000 balles doit être capable d’avancer droit sans avoir besoin d’un abonnement à 100 balles par mois
Loin de moi l'idée d'être désagréable, mais tu peux être autant en désaccord que tu veux, c'est un fait ! C'est un cran en arrière par rapport aux équivalents allemands, mais plusieurs crans en avant sur la conduite autonome, et ça semble être une stratégie assumée.
CB44 a écrit : 17 août 2026 12:43
Qu'est-ce que tu trouves décevant dans l'EAP ?
L'ensemble de l'oeuvre. Les freinages fantômes dangereux. Les sorties de route dangereuses. Mais on s'éloigne du sujet!
C
Chuck
Actif
Actif

Message par Chuck »

JM47 a écrit : 17 août 2026 14:43
Dans le menu conduite automatique , si tu as l’EAP
Ah ok, mais donc je pense que c’est la le soucis, moi je n’ai que l’autopilot standard et non l’option avancée.
Donc c’est pour cette raison que je pense n’avoir jamais vu cette option.

Mais je contrôlerai quand même, merci.

De même, faut que je fasse le test en désactivant l’aide au franchissement de ligne mis là si c’est ça, j’avoue que ça m’embêterait très fort pour être poli, car cette fonction m’a déjà sauvé, donc pas envie de m’en passer, la sécurité avant le confort.

D’ailleurs je vais arrêter aussi de parler de ce sujet comme l’a dit moi voisin du dessus, car c’est pas le sujet, on revient à la mise à jour 👍
Désolé pour la gêne.
C
CB44
Passionné
Passionné
Voiture : Telsa Y juniper EAP

Message par CB44 »

WaterCooled a écrit : 17 août 2026 15:21
L'ensemble de l'oeuvre. Les freinages fantômes dangereux. Les sorties de route dangereuses. Mais on s'éloigne du sujet!
Ce n’est pas parce qu’on s’éloigne du sujet initial qu’il faut pour autant laisser passer des informations erronées, présentées comme des vérités générales.

J’ai l’EAP, je l’utilise quotidiennement, et mon expérience de l’ensemble de ses fonctionnalités est très satisfaisante, à condition, de sélectionner certaines options dans les réglages.

As-tu l’EAP et l’utilises-tu au quotidien ? Car, à la lecture de tes propos, il ne semble pas que ceux-ci soient fondés sur une expérience réelle de son utilisation.
W
WaterCooled
Confirmé
Confirmé

Confère les dizaines, peut être même centaines de pages sur le sujet idoine sur ce même forum.
C
CB44
Passionné
Passionné

Message par CB44 »

Donc, si je comprends bien, tu n’as pas l’EAP et tu te contentes de renvoyer vers des dizaines de pages du forum, plus ou moins précises sur le sujet, pour ensuite en tirer des conclusions générales sur son fonctionnement.

Pour rappel, les principales fonctions ajoutées par l’EAP par rapport à l’Autopilot de base sont le changement de voie automatique, déclenché ou confirmé par le clignotant, le stationnement automatique et les fonctions Summon.

Les freinages fantômes et sorties de route que tu évoques (et que je ne constate pas actuellement) ne sont donc pas des problèmes propres à l’EAP : ils relèvent des fonctions d’Autopilot déjà présentes sur la version de base.

Tu mélanges donc les deux systèmes et tu généralises des témoignages du forum, sans réellement approfondir le sujet. Quant à ta formule « l’ensemble de l’œuvre », elle est tout simplement hors de propos : elle assimile à l’EAP des comportements qui ne lui sont pas spécifiques.

Pour ma part, l’EAP remplit les fonctions pour lesquelles je l’ai acheté, et je l’utilise quotidiennement

Désolé pour le hors sujet
.
W
WaterCooled
Confirmé
Confirmé

J'oubliais ; c'est comme chez Apple : on ne critique pas Tesla.
(J'ai un Mac et une Tesla, chacun y lira ce qu'il veut).
C
CB44
Passionné
Passionné

Message par CB44 »

Aucun rapport avec le fait de « ne pas critiquer Tesla ».

Encore faut-il avoir des arguments, et surtout savoir de quoi l’on parle, plutôt que de généraliser à partir de témoignages lus sur un forum.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

:modo: Nous avons un sujet sur l’EAP si vous voulez continuer à débattre… dans un esprit constructif et bienveillant.
Ici on parle de la MAJ 2026.26 :modo:
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Maj recu ce jour en fin de matinée, étonnant, d'habitude je reçois la notif la nuit et m'en aperçoit le matin au réveille.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
P@t
Expert
Expert
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Reçue cette nuit. J'ai activé les màj automatiques la nuit, ça vient quand ça vient pas de prise de tête avec ça 😉
:salut:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Répondre