Sylvain334 a écrit : 29 sept. 2019 15:35
Mais comme tu l’as dit c’est le côté du coût de l’option pour les fonctions disponibles qui est frustrant.
Et malgré tout, je crois que même si c’est une forme de soutient, d’engagement que d’acheter l’option FSD à 6300 euros. De la part de tesla c’est un peu abusé, ils pourrait pour les clients européen faire un catalogue d’option plus « juste », peut être plus graduel.
Enfin bref, 6300 euros pour avoir un jeu d’échec et Netflix c’est frustrant [emoji23] (j’exagère un peu j’avoue :) )
D'accord !

6300 euros, c'est pas rien et c'est vrai qu'il doit bien être au courant des "interdits" de nos pays. Qu'on ait le droit à un FSD d'un prix moindre vu qu'on a le droit à moins parait logique et débloquer l'option entièrement (moyennant moyen) si un jour, nous avons plus de liberté serait top

Après, j'ai pas la même frustration car je l'ai pas prit le FSD. Mon mari l'ayant sur la sienne, j'ai pu vraiment pesé le pour et le contre en toute connaissance de cause et j'ai sans doute eu une réflexion que vous n'avez pas pu avoir et ça je le comprend seulement maintenant.. Si ta réflexion est uniquement basé sur ce que tu as pu lire, c'est tendancieux car effectivement, la voiture ne fait pas ce qu'elle promet et là, je te rejoins et c'est la faute de Tesla.
Myk a écrit : 29 sept. 2019 15:54
...
Bref ça m'a cassé les noix, j'ai demandé une offre de rachat et j'en ai repris une neuve avec tous dedans.
Aujourd'hui la tablette avec Mcu1 est à genoux et ne tourne clairement plus...
Du reste on est resté deux mois avec Spotify qui sautait comme un CD audio car le processeur n'arrivait plus à suivre... Heureusement une correction vient de sortir mais ce n'est pas ça encore... Et elon à promis par deux fois qu'il serai possible de changer la tablette... Mais c'est un mansonge, tous comme avoir une clef en v2 pour avoir plus de sécurité... Mansonge et rien ne vient...
Le problème chez tesla c'est que les employés ne connaissent pas bien le produit, et les publicités sont valable pour les us mais pas pour l'Europe

.
Au passage je ne sais pas si vous avez vu le nombre d'accident avec summon depuis que la V10 est disponible ?!? Twitter est pleins de récits.. Entre la voiture qui recule dans la Tesla et la Tesla qui rentre dans un petit arbre non détecté; je crois que ce n'est pas plus mal que toutes les options ne soient pas disponibles en Europe
Myk, j'ai pas mis l'entièreté de ton message, il était bien long
Je vais pas parlé de ton ancienne Tesla vu qu'elle est partie et qu'on y changera plus rien. Tesla n'a pas été correct avec toi. Je vais me faire l'avocat du diable, mais tu n'es pas le premier a être mal reçu par une marque automobile car tu es tombé sur "la mauvaise série". J'ai eu une Citroën dans le passé, une catastrophe. J'ai eu TOUT les problèmes et le garage était d'une mauvaise foi abusive. J'avais une Citroën mal lunée et Citroën ne m'a pas proposée une nouvelle voiture d'une meilleure série. C'est un peu la loi de Murphy. Mais je comprend ton agacement ! Il est tout à fait légitime quand ça nous arrive, c'est rageant.
Pour ta nouvelle, pourquoi ne fais-tu pas jouer la garantie ? A chaque fois que le Tesla Mobile est passé chez moi pour réparer des trucs sous garantie, j'ai toujours été face à une personne professionnel, très sympa de surcroit et toutes les réparations ont été prise en garantie sans aucun soucis. Pareil pour le Tesla Center de Zaventem, très pro ! Je suis étonnée mais c'est pas la première fois que je me fais la remarque qu'en France, vous avez l'air d'avoir de sacré soucis avec les employés Tesla. J'ai entendu des récits sur (recherche mémoire...) Chambourcy (? c'est possible ?) assez irréaliste. Serait-ce car Tesla est une "nouvelle société" sur notre territoire ? Est-ce la mentalité américaine ? Je serai pas dire, je n'en ai aucune idée.
Mais ça peut effectivement jouer sur les nerfs et mettre en péril la fidélité de la clientèle.
Pour en revenir sur le smart summon de la v10. Tu nous mets en lumière qu'il y a eu beaucoup d'accrochages avec aux USA. C'est logique. C'est nouveau. C'est révolutionnaire. C'est impossible que ça marche parfaitement du premier coup dans notre monde dotés d'autant de variables différentes. Mais c'est comme tout, faut pas oublier.. Cruise control, auto-pilot, park assist, aide au démarrage et toute les aides confondues de constructeurs confondus. Nous restons maître de notre véhicule. Si la voiture percute un truc, c'est notre responsabilité et notre choix. Maintenant, une révolution technologique ne sait jamais faite sans casse et merci à tout les américains qui grattent leurs belles Tesla pour l'évolution

Mais ça reste un choix personnel ! Personnellement, si je pouvais le faire, je le ferai dans un endroit où la voiture risque quasiment rien pour prendre confiance petit à petit et si il y a tout de même un "poc", c'est moi qui aurait accepté de lancer la procédure informatique qui a résulté sur un "poc"
Sylvain334 a écrit : 29 sept. 2019 16:44
Pour le moment je râle un peu sur le forum pour exprimer et me libérer aha, je reste fan de tesla et je les soutiens. Mais je crois que tesla devrait en prendre conscience rapidement. Car il y a toujours des limites.
Et je fini mon post en citant Sylvain, je suis d'accord avec toi

Mais quand tu dis que Tesla devrait en prendre conscience rapidement. Cela m'angoisse. J'ai ma voiture depuis lundi et j'ai jamais mis autant d'argent dans une voiture. J'ai peur parfois de perdre cet argent d'une manière où d'une autre. J'ai parié sur Tesla et..... j'espère ne pas me tromper