bastien a écrit : 28 nov. 2019 15:05
Bonjour,
Je suis nouveau, je commande ma Model 3 samedi matin, il s’agit donc de mon premier post !
Etant donné qu’on ne peut pas se faire livrer son véhicule avec des pneus hiver en France (contrairement à la Suisse par exemple...), il va falloir que je commande mes pneus moi même pour le jour de la livraison.
J'ai bien lu tout vos posts mais je n'ai, sauf erreur de ma part, pas entendu parler de la résistance de roulement. Ça me semble être un point très important pour l'autonomie de nos Tesla !? Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme pneus (à moins de 180€/pp). Vous avez un retour à faire à ce sujet ?
Merci à tous et bonne journée
Bastien
Sur ma Performance en 20". Entre le 4S été ou je suis à 210Wh/km à 130 sur autoroute, je suis passé à 235Wh/km avec 4°C dehors et je viens de refaire l'exercice cet am sur autoroute à 14°C, j'étais à 225-230Wh/km.
J'en conclue que la résistance au roulement est plus impactante que le froid dans les niveaux cités dessus. Ta remarque est donc très fondée.
Conséquences, sur le calcul de batterie restante à l'arrivée, je pense que la voiture ne l'intègre pas car il m'est arrivé de voir 20% à l'arrivée en prévision alors que j'arrivais avec 15%. A prendre en considération car avec nos Tesla on arrive parfois avec 5% voire moins au superchargeur et on peut se faire avoir. Dans ce cas réduire à 110. Sinon rester 5 min de plus au chargeur.
Autre point que tu ne cites pas, c'est le bruit. Sur ma configuration jantes alu + pneus hiver, le bruit de roulement augmente alors que le Michelin Pilot PA4 est donné pour le même niveau acoustique que le pneu été. Mais c'est le bruit mesuré dehors, pas dedans... Bon rien de bien méchant et on tient une conversation sans hausser le ton a 130 quand même.
Quelle version commandes tu? Tu cites la dual Motor mais P ou LR? Sache que le 20" hiver de la Performance est à 370€ l'unité. Moitie moins je crois en 19 et 18.