Quelles roues et pneus hiver pour nos Model 3 ?

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle 3 Performance

Re: Pneus hiver

Message par BRETON38 »

Nounou74 a écrit : 05 nov. 2019 21:37
J'ai toujours eu des pneus et aucun dommage lors du montage / démontage.

Au-delà de la solution, la question est surtout de savoir si tu en as besoin ou pas.
Sur ma Performance, les flancs sont tellement raides sur le taille basse que la machine du monteur de pneu a rippée et m'a niqué une jante! Génial. Du coup j'ai acheté 4 jantes 20" chez Greendrive-accessories avec 4 Michelin Pilot Alpin PA4 ( 370€ pièce, ça pique). Ca m'évitera de niquer une jante à chaque changement....
Juste eu à changer mon cric hydro qui ne descendait pas assez, ballot n'est il pas)
Tesla Model 3 Performance blanche
Morpheus White - Région de Grenoble
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé

Message par BRETON38 »

LMD a écrit : 04 nov. 2019 23:25
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, je comprends donc que même en AWD, les pneus été c'est pas le top. Donc deux questions :
  • Pensez-vous qu'il est indispensable d'avoir des jantes supplémentaires, ou peut-on changer les pneus été/hiver en n'ayant qu'un jeu de jantes ?
  • Vu que l'hiver arrive ;) est-il possible de se faire livrer directement les roues montées en pneus hiver, et de ne passer en été qu'au printemps ?
Merci.

(d'un autre côté, avec le réchauffement climatique, y aura-t-il encore beaucoup d'hivers en France ? )
Oui, une 4 roues motrice sur la neige dans nos montagne en pneu été est à l'agonie là où passe la majorité des 2 roues motrices équipées hiver. Il y en aura toujours pour affirmer le contraire c'est certain. La seule limite sera toujours la hauteur de caisse car quand ça commence à faire bulldozer en poussant la neige devant, ça va pas loin. Et alors vive le gros et vrai 4x4 haut sur patte.
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé

Message par BRETON38 »

Herto a écrit : 05 nov. 2019 09:58
Je pense faire mettre des Goodyear ultragrip performance (C-B-71) quand je recevrai la voiture. Si elle arrive avant le printemps bien sûr.
J'ai eu ces pneus sur ma précédente Lexus IS 250 en propulsion et 255 à l'arrière. Ras en montagne ,froid et neige avec super motricité (avec un œuf sous le pied quand même, faut pas abuser sinon Rdv en sapin de noel car toutes les sécurités s'animent)
b
bastien
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par bastien »

Bonjour,
Je suis nouveau, je commande ma Model 3 samedi matin, il s’agit donc de mon premier post !
Etant donné qu’on ne peut pas se faire livrer son véhicule avec des pneus hiver en France (contrairement à la Suisse par exemple...), il va falloir que je commande mes pneus moi même pour le jour de la livraison.
J'ai bien lu tout vos posts mais je n'ai, sauf erreur de ma part, pas entendu parler de la résistance de roulement. Ça me semble être un point très important pour l'autonomie de nos Tesla !? Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme pneus (à moins de 180€/pp). Vous avez un retour à faire à ce sujet ?
Merci à tous et bonne journée
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé

Message par BRETON38 »

:Bienvenue:
Dernière modification par BRETON38 le 28 nov. 2019 16:54, modifié 1 fois.
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé

Message par BRETON38 »

bastien a écrit : 28 nov. 2019 15:05
Bonjour,
Je suis nouveau, je commande ma Model 3 samedi matin, il s’agit donc de mon premier post !
Etant donné qu’on ne peut pas se faire livrer son véhicule avec des pneus hiver en France (contrairement à la Suisse par exemple...), il va falloir que je commande mes pneus moi même pour le jour de la livraison.
J'ai bien lu tout vos posts mais je n'ai, sauf erreur de ma part, pas entendu parler de la résistance de roulement. Ça me semble être un point très important pour l'autonomie de nos Tesla !? Du coup, je ne sais pas quoi prendre comme pneus (à moins de 180€/pp). Vous avez un retour à faire à ce sujet ?
Merci à tous et bonne journée
Bastien
Sur ma Performance en 20". Entre le 4S été ou je suis à 210Wh/km à 130 sur autoroute, je suis passé à 235Wh/km avec 4°C dehors et je viens de refaire l'exercice cet am sur autoroute à 14°C, j'étais à 225-230Wh/km.
J'en conclue que la résistance au roulement est plus impactante que le froid dans les niveaux cités dessus. Ta remarque est donc très fondée.

Conséquences, sur le calcul de batterie restante à l'arrivée, je pense que la voiture ne l'intègre pas car il m'est arrivé de voir 20% à l'arrivée en prévision alors que j'arrivais avec 15%. A prendre en considération car avec nos Tesla on arrive parfois avec 5% voire moins au superchargeur et on peut se faire avoir. Dans ce cas réduire à 110. Sinon rester 5 min de plus au chargeur.
Autre point que tu ne cites pas, c'est le bruit. Sur ma configuration jantes alu + pneus hiver, le bruit de roulement augmente alors que le Michelin Pilot PA4 est donné pour le même niveau acoustique que le pneu été. Mais c'est le bruit mesuré dehors, pas dedans... Bon rien de bien méchant et on tient une conversation sans hausser le ton a 130 quand même.

Quelle version commandes tu? Tu cites la dual Motor mais P ou LR? Sache que le 20" hiver de la Performance est à 370€ l'unité. Moitie moins je crois en 19 et 18.
b
bastien
Débutant
Débutant

Message par bastien »

Merci pour ta réponse rapide !
Je commande une LR avec les jantes 18". Elle sera bleue intérieur blanc.
Je pensais partir sur des Nokian. Mais le prix m'a l'air beaucoup trop élevé pour mes moyens (même en achetant une voiture à ce prix 😅). Je suis assez fan des pneus Michelin, c'est ce que j'ai actuellement sur mon Infiniti Q30S 2.0t AWD. Mais sur celle-ci, le moteur fait plus de bruit 😝
Je vais continuer de me renseigner et je vous tiens au courant (continu).
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 DM LR

Message par Cl@ude »

Perso, j'ai commandé les Kleber : à priori les + silencieux de tous et un très bon rapport qualité/prix.
On me les installe mardi, à suivre.
b
bastien
Débutant
Débutant

Message par bastien »

Pour infos, j'ai appelé Tesla Genève et ils mettent des Pirelli sottozero 3 en 235/45 R18.
Bonne soirée
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je suis en pleine recherche de 4 pneus neige 18" et j'ai bien du mal à me décider car je suis attentif aux notes sur le bruit et la consommation (à tords ou à raison).

Du coup le choix est limité :
Michelin Alpin 5
Nokian WR A4
... ?

@Cl@ude quels Kleber as tu commandé ?
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cl@ude »

@Thomas, des Krisalp HP3...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Notes C / B / 69db, c'est pas mal pour le prix.

Tu connais ces pneus ?
Cl@ude
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cl@ude »

Non, ils étaient dispos chez mon revendeur et les commentaires et tests que j'ai pu voir à droite et à gauche m'ont amené à ce choix...
Ce ne sont pas des pneus typés sport mais vu que je n'appuie que rarement et que je cherche surtout le confort, ça ne me pose pas de problème. Je vais mesurer le bruit avec les Michelin d'origine à 80/110/130km/h et en ferai autant avec les Kleber : ça permettra d'avoir une idée, réponse d'ici fin de semaine prochaine.
B
BRETON38
Confirmé
Confirmé

Message par BRETON38 »

Oui faites attention quand même dans vos choix à ne pas dégrader le comportement avec des pneus trop "peu sportifs". Je m'explique: sur ma modele 3 performance. Avec maintenant plus de 500cv depuis la maj, en dépassement sur nationale je ressent la voiture bouger sur ces pneus hiver en deboitant. Ce sont pourtant des pneus sports. Meme si vous rouler cool, même si c'est une LR, il y a suffisamment de couple qui peut vous surprendre. C'est pas une GTI de 200cv avec 300Nm de couple ici. Les perfs et LR doivent tourner autour de 700Nm des le 1er tour du moteur électrique!
Ce n'est que mon humble avis...

:welcom: :pile:
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Message par Herto »

Je pense faire monter des pneus à l'euro maître de Dardilly, dès la réception de la voiture. Vu qu'il est à côté du service centre, il doit être habitué. Quelqu'un a un avis sur ce centre ?
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
y
yahopla
Actif
Actif
Voiture : modèle 3

Message par yahopla »

Cl@ude a écrit : 28 nov. 2019 22:45
Non, ils étaient dispos chez mon revendeur et les commentaires et tests que j'ai pu voir à droite et à gauche m'ont amené à ce choix...
Ce ne sont pas des pneus typés sport mais vu que je n'appuie que rarement et que je cherche surtout le confort, ça ne me pose pas de problème. Je vais mesurer le bruit avec les Michelin d'origine à 80/110/130km/h et en ferai autant avec les Kleber : ça permettra d'avoir une idée, réponse d'ici fin de semaine prochaine.
Ils sont à 133€ sur 1001 pneus, et j'ai déjà eu des kleber qui ont très bien tenus..Mais je n'avais pas le même couple sous le moteur.. après si l'hiver est chaud ou froid aura aussi une incidence.
Perso , je me suis rabattu depuis quelques années sur des 4 saisons, n'allant plus en montagne, et mes Pirelli étaient très efficace. Maintenant sur une Tesla ??
y
yahopla
Actif
Actif

Re: Quelles roues hiver pour nos Model 3 ?

Message par yahopla »

Thomas a écrit : 12 sept. 2019 13:54
Pour les pneus je ne suis pas inquiet nous allons en trouver, par contre trouver dans jantes 18 pour la Model 3 à l'air plus compliqué
sur des sites allemands on peut trouver plusieurs jantes ..
636 e les4jantes

https://www.felgenshop.de/rfk-wheels-sl ... kw-208-ps/

784€ les 4.
https://www.felgenshop.de/ronal-r55-suv ... kw-208-ps/
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Depuis ce message j'ai trouvé mon bonheur avec des jantes d'origine et leurs Aerocaps, regarde juste au dessus. :coucou:
y
yahopla
Actif
Actif

Message par yahopla »

Mais tout le monde n'aura pas ta chance de trouver des jantes aéro ;-)
Ca pourra servir a d'autres peut être ...
Szib
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Standard +

Message par Szib »

Salut tout le monde!

Je devais me faire monter les 4 Pneus Neige Nokian WR A4 commander et booker sur Euromaster en ligne le tout pour 665 Euros mais le centre d'Albertville n'a plus de technicien pour toucher nos model3, ce que j'ai appris sur place en arrivant :shock: Par contre le staff a ete super cool et m'ont re booker sur Annecy qui ont le materiel necessaire pour dans 2 semaines.
On allez essayer ce weekend pour la premiere fois la montee vers Courchevel pour l'ouverture :( :(
Répondre