Tesla Store Vélizy 2 - 78

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
B
Beardy
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Tesla Vélizy 2 - 78

Message par Beardy »

Mothas a écrit : 01 avr. 2022 09:29
Moi j'avais une crevaison lente à la livraison et je m'en suis rendu compte que plus tard :D Mais ça c'est pas trop de leur faute.

Par contre pour les rayures j'ai déjà vu des gens s'en plaindre, (dont mon beau frère) qui avait une petite rayure mais assez visible quand même, elle a pu être corrigée sur site directement.

Par contre pour la prise en main de la voiture il y a les vidéos à regarder avant (mais normalement ils te demandent si tu as besoin d'aide).
Bonjour,

Bien sûr les vidéos sont là pour aider mais je pense qu’un petit accompagnement sur place c’est ce qu’on est en droit d’attendre aussi mais selon les jours et les sites de livraison, tous les clients n’ont pas la même expérience. Certains personnels accompagnent bien les clients avec un véhicule bien chargé à la livraison, d’autres se sont retrouvés seuls et avec un véhicule chargé au minimum, gros coup de stress pour arriver au SC.
L’intérêt de ce forum c’est aussi de pouvoir partager ses expériences, bonnes ou mauvaises.
MY blanc prop 2024, jantes induction.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Beardy je suis d'accord sur le relationnel et les attentions portées au client. C'est important et pourtant ce n'est pas vraiment le point fort de Tesla...

Par contre tu parles de rayures sur les voitures alors que tu n'as pas été livré. Tu nous diras comment cela c'est passé pour la tienne quand elle sera la.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@Beardy
Dans le business Model de Tesla, le commercial a été supprimé :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
R
Rising12
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYP

Message par Rising12 »

Personnellement j’utilise une banque en ligne parce que les « banquiers » en agence ne servent à rien, il y a un turnover de dingue on croirait être dans une boîte de prestation.
Du coup avoir un commercial pour me passer la pommade ne me manque pas.

Quand j’achète un iPhone il n’y a pas de Manuel de prise en main et pourtant je n’ai pas de problème.

Bref je ne suis pas traumatisé par tout ceci et en plus ça me fait payer moins cher que Merco ou Audi.

Après les dégâts matériels (rayures etc) c’est autre chose
Tesla Model Y Performance
« Je ne m’arrête plus pour recharger, je recharge quand je m’arrête. »
B
Beardy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Beardy »

Oui ce sont des conseillers enfin si on peut appeler ça comme ça, il faudrait déjà que certains TA décrochent leur téléphone ou lisent leurs mails.

Je vous dirai comment s’est passée ma livraison. Je vais venir avec ma lampe leds sous le bras pour scruter le véhicule 😁
J’ai un pote qui a eu pas mal de micro rayures sur la sienne et après la livraison passage direct au polissage, je dis juste que c’est un peu abusé pour un véhicule neuf de passer directement par une étape complète de polissage
B
Beardy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Beardy »

Rising12 a écrit : 01 avr. 2022 16:13
Personnellement j’utilise une banque en ligne parce que les « banquiers » en agence ne servent à rien, il y a un turnover de dingue on croirait être dans une boîte de prestation.
Du coup avoir un commercial pour me passer la pommade ne me manque pas.

Quand j’achète un iPhone il n’y a pas de Manuel de prise en main et pourtant je n’ai pas de problème.

Bref je ne suis pas traumatisé par tout ceci et en plus ça me fait payer moins cher que Merco ou Audi.

Après les dégâts matériels (rayures etc) c’est autre chose
J’entends ce que tu dis mais heureusement il y’a aussi des vendeurs en store Apple pour aider les clients qui en ont besoin 👍🏻
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Revenons au sujet du Store de Vélizy.

Vivement que les nouvelles S et X arrivent car le showroom est un peu vide.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

ils viennent de mettre une model 3 noire qui s'ennuie toute seule

aucun client dans le store

1 seul vendeur caché derrière son écran tout au fond du store

Faut croire qu'ils n'ont pas vraiment envie de vendre
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ce ne m'étonne pas malheureusement, quand ton carnet de commandes est plein jusqu'à 2023....
B
Beardy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Beardy »

A un moment ils refusaient d’ouvrir les véhicules du showroom aux clients c’est toujours le cas?
L
L.chris91
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par L.chris91 »

Non la voiture du showroom est ouvert et le vendeur te laisse t’asseoir regarder et faire le tour et quand tu le regarde il vient et réponds à toutes les questions que tu te pose
Ou moins il te saute pas dessus ce qui moi me fait fuir direct.
C’est l’expérience que j’en ai eu y’a une semaine 👍
B
Beardy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Beardy »

Ça doit vraiment dépendre du TA présent parce que moi le miens perso c’est fantomas. Depuis que j’ai commandé j’ai eu 0 contact rien.
o
outch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Performance

Message par outch »

Personnellement je n'ai pas été visité le showroom, j'ai été testé 2 voiture, model 3 et model Y disponibles en version grande autonomie, dans les objectifs de les comparer autant que confirmer mon choix (choix que j'avais au final fait une semaine avant optant pour une model 3 performance et regrettant de ne pouvoir (ou trouvant irraisonnable) de mettre au bout et opter pour le meilleur des 2 mondes avec une model Y performance, même configuration.
Petit essai en famille, avec une fille de 9 ans pragmatique, une épouse compréhensive et l'esprit embué d'une kyrielle de données comparatives et techniques.
Disons le clairement, rendez vous en face de la porte 11 sur un parking bondé ou il faut se battre pour trouver une place ou revenir garer la voiture d'essai, après avoir trouvé les chargeurs et fait le grand tour à pied... madame n'a pas aimé.
Perso je trouve effectivement que la localisation ne soit pas plus excentrée et mieux indiquée, mieux indiqué... le samedi choisi n'arrangeant pas les choses. En revanche j'ai apprécié l'accueil, la disponibilité, l'adaptabilité, l'intérêt pour le ressenti client. On pourra dire ce que l'on veut sur l'implication (ou la nonchalance) pour le peu, dans mon cas je suis tombé sur quelqu'un qui était serviable et attentif, qui a, à mon sentiment, relativement bien fait son boulot, répondu à toutes mes questions tout en restant ouvert et optimiste (malgrés la foule, son planning qui dérapait et le temps gris) :-D
Rendez vous téléphonique, ouverture de porte, aide au démarrage, invitation à la sélection d'un parcours si vous ne connaissez pas le coin (un peu trop sinueux et la tete rivée au gps à mon gout pour le coin pour le trajet travail) et tour de la voiture avant de prendre la route ou au retour tout cela au téléphone, je trouve cela parfait - direct à l'essentiel.
Astarté : Model 3 Performance (Grise/Int Noir) 2022 - (77) IDF
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ils m'ont déjà prêté une voiture un soir pour que je teste dans mon entrée de parking afin de confirmer que la 3 Performance passait bien. J'ai trouvé cela sympa (et ça m'a couté 58 000€) :D
o
outch
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Performance

Message par outch »

Comme quoi le sens du service conduit la concrétisation de l'achat d'impulsion... pareil en testant la LR et en me disant que la perf serait un niveau au dessus... : Mouhah: mais absolument sans remord :Alcooliques:
Astarté : Model 3 Performance (Grise/Int Noir) 2022 - (77) IDF
R
Rising12
Confirmé
Confirmé
Voiture : MYP

Message par Rising12 »

après ils sont peut être blasés aussi par tous les quidams qui viennent uniquement faire un essai, comme à Disneyland...
Tesla Model Y Performance
« Je ne m’arrête plus pour recharger, je recharge quand je m’arrête. »
Mothas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+ Bleue :)

Message par Mothas »

@Rising12 c'est justement en faisant essayer à des quidams que potentiellement tu les convertis et transforme le test en achat.

Quelqu'un qui vient l'essayer pour le fun va peut être se dire que la conduite est excellente et la petite graine de l'achat de la voiture sera plantée.
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

Si ils sont blasés, il faut peut-être se poser la question de changer de métier...
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
D
Dee
Confirmé
Confirmé

Message par Dee »

Thomas a écrit : 05 avr. 2022 18:36
Ils m'ont déjà prêté une voiture un soir pour que je teste dans mon entrée de parking afin de confirmer que la 3 Performance passait bien. J'ai trouvé cela sympa (et ça m'a couté 58 000€) :D
Salut

J’aimerai aussi verifier de mon côté si la MY rentre dans mon box.

Comment t’y étais tu pris pour qu’ils t’en prêtent une pour tester?

Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J’ai appelé et je suis allé sur place. Je ne sais pas si cela aide mais j’avais déjà une Tesla.
Répondre