Watt Mobile - RWD blanche / blanche / 18

La vie avec votre Model 3
Répondre
U
Un_Jacky
Actif
Actif
Voiture : Model 3 RWD 2022

Watt Mobile - RWD blanche / blanche / 18

Message par Un_Jacky »

Hello, j'ai pris possession hier de Watt Mobile ! Vu la météo je n'ai pas encore de photos dignes de ce nom par contre.
En 2 mois à écumer les forums, assez peu de bonnes surprises et de wahou restant, surtout que la hype a laissé place au stress de conduire une voiture de 50k€ et 300ch ces derniers jours, puis au final tout coule de source.

Quelques feedbacks et découvertes en vrac de la première journée en sa compagnie, si ça peut aider quelqu'un :
- Livrée à Villepinte, personnel agréable, 33% de batterie, nouveaux feux arrières, pneus à 3.2 bars, pas de défaut visible à part des tâches sur le cuir (enlevées sur place au produit à vitres), une trace de colle sur une baguette que j'ai oublié de signaler mais rien de grave et une grosse trace de graisse noire sur le tissu du montant conducteur que je n'avais pas vu sur place, enlevé avec des lingettes anticovid :) Des micro-rayures mais rien de rédhibitoire

- Confirmation qu'ils n'installent pas les écrous anti-vol sur place mais qu'un centre ouvrira prochainement dans l'est de Paris où je pourrais faire ça d'ici quelques mois (gratuitement ? bonne question).

- Le câble T2 fourni fait bien ses 7 ou 8m de long, c'est un anaconda le bestiau !!

- Mode de conduite laissé sur Confort donc bridé à 180ch environ, la voiture est vraiment plus souple à conduire pour les jeunes passagers, juste un poil pataude au démarrage sur les 2 premiers mètres mais suffisant pour laisser sur place n'importe quel kéké. Ayant 7 feux rouge en 5km sur une route limitée à 70-80 sur mon trajet quotidien, ça réduit aussi les risques d'excès. Par contre le freinage régénératif est puissant et bien constant, même à 100% de batterie c'est du lourd

- Pédale de frein très dure et aucun mordant, très surprenant, c'est le seul moment où je sens le poids de la voiture, après tout est neuf c'est peut être normal aussi. Je n'ai pas eu ce souvenir sur les VE coréennes d'un poids similaire.

- Le rayon de braquage est moins mauvais que dans mes craintes et souvenirs de l'essai de la LR, au final je ne ressens pas la différence avec ma thermique

- Sur les premiers kilomètres l'arrière du volant frottait fort contre le support, ça faisait un bruit désagréable qui s’estompe petit à petit, si dans une semaine c'est pas parti j'ouvre un ticket

- Le son "premium partiel" est pas mal, on peut monter fort sans saturer mais clairement on sent que les ajouts sur la LR ne doivent pas être superflus, ça manque un peu de corps dans les graves et ça sonne un peu "bouché". Autres détails bien casses-pieds : l'égaliseur est peu efficace, le lecteur audio n'est pas gapless, du moins avec la clé USB (Dark Side of the Moon ou fin d'Abbey Road --> bof bof), et la recherche vocale renvoie systématiquement vers Tidal (certes j'ai un compte) et pas ma clé USB

- Appli Jedlix pour payer moins cher son kWh est installée et en cours de calibrage, appli Eevee aussi, bien pratique. Mais surtout : appli Tesla Advanced Notification installée, c'est vraiment un must-have, pour 1,79€ c'est cadeau

- Appairage du téléphone en NFC --> permet de verrouiller la voiture en posant le tel sur le montant, sans attendre l'éloignement et sans avoir à sortir la carte, je suis heureux de voir que ça marche (je suis plus serein quand je vois ma voiture se verrouiller devant moi dans la rue et ça rabat les rétros pour sortir plus facilement de mon garage)

- Ca charge à 13A max sur une prise renforcée Hager.

- La portée du wifi est moyenne, je ne vois même pas ma box alors que le téléphone peut s'y connecter depuis le garage. MAJ faite via hotspot wifi du téléphone, il lui a fallu 1h pour télécharger en 4G+ à 5 barres puis 45 min pour installer, bien être patient il a dû recommencer 2 ou 3 fois le téléchargement.

- J'ai raté la programmation de la position GPS de mon domicile ou la MAJ l'a effacée, bref le mode Sentinelle a tourné dans le garage toute la nuit malgré l'option "exclure domicile", -5% de batterie ce matin !

- Siège bébé Britax Romer 2R installé, ce fut un calvaire mais heureux de voir la marge qu'il me reste (photos ici : Re: Votre modèle de siège auto ?)

- Création d'une macro sur Macrodroid pour activer le hotspot Wifi du téléphone dès qu'il se connecte à la voiture en BT, pratique pour Tidal sans connexion premium, à confirmer une fois les 30j offerts terminés

- Installation de quelques accessoires : pédales alu (la pédale d'accélérateur d'origine est un bête bout de plastique, c'est tellement cheap je ne m'en suis toujours pas remis), tapis de coffre, rangement console centrale (ceux de Tesla, bonne qualité) et 2-3 autres chinoiseries. A noter : le tapis de sol conducteur couvre le passage de roue côté gauche --> j'ai acheté un repose pied "alu" pour rien

To do ce week-end : fixer dans le sol du garage des cales en bois pour avoir un repère fiable car il y a peu de marge d'erreur :)

Image

Image
Model 3 RWD blanche / 18"/ int blanc commandée janvier / livré mars
chtiprof
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Watt Mobile - RWD blanche / blanche / 18

Message par chtiprof »

Tout juste pour la place..... :cheers:
TM3 prop grise 18" + att - Châlons - Cmd 18/02, vin ok, livr 17/11 ?
Remington
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Remington »

Ca rentre au chausse pied.

On dirait pas comme ca mais elle est grande la model 3 ! et large !
Model 3 Highland
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route :vroum:
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Félicitations pour ton achat et merci pour ton ressenti sur ces premiers tours de roues. :Top:
Ca tient tout juste dans :shock: le garage
Bonne route à son bord. :coucou:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Un_Jacky
:Merci: pour la présentation de ta belle et les photos :jaime:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

merci pour ce compte rendu ultra détaillé et riche d'information, du moins en ce qui me concerne. Je ne connaissais pas cette appli Tesla Advanced Notification. Je retiens l'idée. je pense que j'aurais comme toi un souci de portée du Wifi chez moi. Bonne route à son volant!
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
zeitoon
Expert
Expert
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Sympa la prise en main je vois. Sinon j'espère qu'à l'avenir, on pourra télécharger les màj via la 4G de la voiture, ce serait tellement plus simple... même quitte à etre obligatoirement en Parking pour stabiliser la co
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Belle bete ! Et franchement le blanc déchire ! :Top:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
U
Un_Jacky
Actif
Actif

Message par Un_Jacky »

Oui très content du choix en blanc, la lumière est appréciable, ça se lave bien et le reflet de la planche de bord dans le parebrise ne gène pas (j'ai dû volontairement le chercher).
Le garage c'était calculé, bon faut pas plus grand, ou alors sacrifier mes étagères de bouffe mais là il y a des priorités :)
En largeur la caisse est large mais les rétros sont petits, donc l'encombrement vaut ma précédente Mazda 3 pour passer le portail, là dessus je suis satisfait aussi (parce que ça passe aussi juste le portail d'entrée, 15cm de chaque côté :D )
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

:Top: Merci pour le retour !
Un_Jacky a écrit : 31 mars 2022 22:39
- Livrée à Villepinte, personnel agréable, 33% de batterie,
D'après un utilisateur livré à Mulhouse, la consigne de Tesla était de livrer toutes les voitures avec 100 % de batterie.
- Le câble T2 fourni fait bien ses 7 ou 8m de long, c'est un anaconda le bestiau !!
J'avais lu 4 m jusqu'à présent. La longueur du câble est asservie au tarif ! :D
- Pédale de frein très dure et aucun mordant, très surprenant, c'est le seul moment où je sens le poids de la voiture, après tout est neuf c'est peut être normal aussi. Je n'ai pas eu ce souvenir sur les VE coréennes d'un poids similaire.
Pas anormal sur une voiture neuve avec des disques et plaquettes non rodés et avec le freinage régénératif il faudra un moment !
- Le son "premium partiel" est pas mal, on peut monter fort sans saturer mais clairement on sent que les ajouts sur la LR ne doivent pas être superflus, ça manque un peu de corps dans les graves et ça sonne un peu "bouché". Autres détails bien casses-pieds : l'égaliseur est peu efficace, le lecteur audio n'est pas gapless, du moins avec la clé USB (Dark Side of the Moon ou fin d'Abbey Road --> bof bof), et la recherche vocale renvoie systématiquement vers Tidal (certes j'ai un compte) et pas ma clé USB
Vas-tu télécharger des fichiers Tidal en qualité Hifi (ils seront stockés dans l'ECU) pour comparer aux fichier (flac ?) stockés sur l'USB ?

- Appairage du téléphone en NFC --> permet de verrouiller la voiture en posant le tel sur le montant, sans attendre l'éloignement et sans avoir à sortir la carte, je suis heureux de voir que ça marche
Il faut coller un badge NFC dans la voiture ?

- Création d'une macro sur Macrodroid pour activer le hotspot Wifi du téléphone dès qu'il se connecte à la voiture en BT, pratique pour Tidal sans connexion premium, à confirmer une fois les 30j offerts terminés
Sauf erreur de ma part, la connexion premium n'est pas utile pour Tidal, fonctionne uniquement en connexion Wifi avec le téléphone.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
U
Un_Jacky
Actif
Actif

Message par Un_Jacky »

@Ives Le son plus j'écoute plus je modère mes propos, il est bon. Pas forcément au point entre la différence entre MP3 et FLAC, mais finalement en poussant un peu les basses je m'y retrouve et ça reste une voiture, faut bien garder une petite marge pour justifier les achats HiFi à la maison :D Ca télécharge en Hifi depuis Tidal en effet, si ça continue sans la connection premium et sans avoir besoin du tel c'est encore mieux, verdict dans 1 mois ! Bref en 2 mots, c'est bon.

Pour le téléphone, tu peux le configurer pour qu'il se comporte comme une carte-clé, en activant le NFC et en l'ajoutant dans le menu Verrouillage de la voiture comme une nouvelle clé. En tout cas j'ai fait cette manip lors de la livraison un peu au hasard et en tâtonnant, avec Android, ça a marché. Pas de badge à ajouter, juste utiliser la fonction NFC, et en plaquant le tel contre le montant ça verrouille la voiture de la même manière qu'une des 2 cartes fournies à la livraison !
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

@Un_Jacky
Les titres TIDAL téléchargés sont ensuite disponibles sans connexion Wifi avec le téléphone. Un utilisateur a indiqué une capacité de stockage d'environ 500 titres.
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
U
Un_Jacky
Actif
Actif

Message par Un_Jacky »

@Ives
En effet merci pour le tuyau, j'ai téléchargé une vingtaine d'albums en qualité HiFi sans soucis. Juste très long car j'ai dû passer par le hotspot du téléphone :D
Quand je désactive le hotspot wifi, la qualité passe en "normal" lors de la lecture en streaming pour info.
Répondre