Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ces dernières semaines j'ai vu de plus en plus de photos de Tesla posées sur des cales comme vous avez pu le voir plus haut de ce sujet. J'ai donc enfin pris le temps d'installer mes écrous antivol pour essayer de garder mes roues en 20" Uberturbine le plus longtemps possibles.
Bonne nouvelle, ce n'est pas ma voiture...
Ne prenez pas n'importe lesquels, il faut les bons filetages, diamètre et portée conique.
Pour ceux qui envisagent l achat d une clé dynamométrique, sachez qu il faut les faire étalonner une fois par an. Sinon on n a aucune garantie sur le couple réel appliqué. C est jamais simple avec les appareils de mesure...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Ces dernières semaines j'ai vu de plus de photos de Tesla posées sur des cales comme vous avez pu le voir plus haut de ce sujet. J'ai donc enfin pris le temps d'installer mes écrous antivol pour essayer de garder mes roues en 20" Uberturbine le plus longtemps possibles.
Ne prenez pas n'importe lesquels, il faut les bons filetages, diamètre et portée conique.
C’est clair que je vais en mettre aussi à la livraison, même si des 21” c’est plus compliqué à refourguer : ça ne passe pas sur n’importe quelle voiture et elles sont assez lourdes (pas des jantes de course)
Tesla Model Y Performance
« Je ne m’arrête plus pour recharger, je recharge quand je m’arrête. »
oui, il ne faut pas desserrer avec une clé dynamo. Seulement serrer et après s'en être servi, il est conseillé de la remettre à zéro pour ne pas laisser le système interne de réglage sous contrainte.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Question peut être bête quelle différence entre les McGard et ceux dispo sur le store tesla ? au niveau prix c'est la même chose (comme on doit disposer en plus d'une douille en 22 spécifique). Il y a t-il un plus que je ne vois pas ?
@++
Ara.
Model Y LR Quicksilver 2023
Ecran T12 Pro 8.8-inch de chez Tylard
Là où je me pose une question c'est qu'en desserrant l'écrou sur la jante il m'a semblé peu serré. En vérifiant, ils sont serrés autour des 120Nm, difficile d'être précis. Mais dans ce cas pourquoi serrer plus for l'écrou antivol
Si vous avez une idée
Parce que pour attaquer un écrou antivol, il suffit souvent de serrer plus fort les autres écrous.
D'où toujours serrer au maximum les écrous antivols.
Juste un détail : les écrous antivol McGard pour Model Y chez GreenDrive : http://urlr.me/XnL7H (-10% avec le code BLOGTESLAFR) sont pour douilles de 22mm, alors que les écrous montés sur la Y LR 2022 sont en 21mm.
Pour éviter d'avoir à jongler avec/s'équiper de 2 tailles de douilles, il n'existe pas des écrous antivol en 21 comme les autres écrous des roues ?