Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
G
Gegedu34
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3P 2022

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Gegedu34 »

C’est moins cher en Suisse et on peut faire du leasing sur les occasions certifiées sur le site de Tesla Suisse, chose impossible sur Tesla France.
Mais après si tu veux acheter en Suisse en étant Fr, et rouler en France du coup, il va falloir payer la douane (10% de douane + 20% de TVA), donc ça va revenir plus cher malheureusement.

D’ailleurs si quelqu’un connaît un montage pour éviter tous ces frais, je suis preneur.
Pour un véhicule européen acheter en suisse et valant + de 6000euros c’est possible d’éviter la douane (ça marche avec le modèle Y uniquement, pas le modèle 3).

Donc de mon point de vue, c’est interessant d’acheter un véhicule en Suisse uniquement si tu possède une entreprise (récupérer la TVA de 20%) et que tu souhaites acheter un modèle Y (récupérer la douane de 10%).
G
Gegedu34
Actif
Actif

Message par Gegedu34 »

Ah my bad, j’avais pas vu le taux à 0,00%. Ça vaut donc vraiment le coup en effet (même pour un particulier).
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Gegedu34 Suffit de l'immatriculer en Suisse. C'est encore une autre paire de manches.
G
Gegedu34
Actif
Actif

Message par Gegedu34 »

Oui mais si tu l’immatricules en Suisse pendant une longue période, ne faut il pas prouver que tu vis en Suisse ou que tu as une activité en Suisse ?
En gros, peux tu rouler pendant 5 ans sur les routes de France avec un véhicule immatriculé en Suisse et une assurance Suisse (tout en étant français) ?
Je ne pense pas…
t
tiboo86
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

LOA Santander

Message par tiboo86 »

Bonjour à tous,

Nous essayons depuis Lundi de commander une Model Y en LOA.

Le début s'est très bien passé sur l'application Tesla et au moment de choisir la LOA, nous sommes redirigé vers le site https://digital.santanderconsumer.fr/ qui est complètement buggé.., les deux bandeaux clignote sur la page et il est impossible de renseigner quoi que ce soit.
Est-ce que qq'un a le même souci ? Je précise que nous avons essayé sur d'autres PC, avec une autre connexion internet, problème identique.

Bien entendu, santander est injoignable et ils ne répondent pas au téléphone.

Si qq'un a une idée :)

Merci
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Re: LOA Santander

Message par project901 »

J'ai rencontré des soucis avec Chrome sur le téléphone mais sur l'ordinateur cela fonctionne correctement avec Chrome mais pas Safari.
t
tiboo86
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par tiboo86 »

Pourtant j'ai chrome :/

J'ai essayé sur Edge, idem et même Firefox.
D
Draks59
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Draks59 »

J'ai eut le même soucis après souscription en loa: totalement buggé sous chrome.

Au final, j'ai pu upload les documents en passant par edge.

Mais c'est pas gagné, car dés qu'ils demandent d'ajouter des documents complémentaire, la rien à faire, message d'erreur "Activité en cours non verrouillé par l'utilisateur" et impossible d'avancer.
D
Draks59
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Draks59 »

Pour ceux ayant déjà fait une LOA via Santander, est ce que vous avez déjà eut le cas d'une différence entre la valeur du véhicule indiquée par Satander et la valeur facturée par Tesla?

Dans mon cas, j'ai d'un côté:

- Santander: prix comptant du bien loué: 45290€
- Tesla facture finale: 41290€ (bonus éco non déduit)

Au final, Santander semble ne prendre en compte ni le bonus éco, ni l'ajustement tarifaire de Tesla en ce moment (les 4000€).

Du coup, Tesla m'a demande de régler une somme de 2500€ qui correspond au delta issue de leur facturation, prenant en compte le bonus éco + l'ajustement tarifaire, mais cela ne corresponds pas au montant du premier loyer dans le contrat Santander qui semble ignorer le bonus éco et l'ajustement tarifaire.

C'est vraiment hyper flou, de ce que je comprends, le virement qu'on fait à Tesla, c'est bien le premier loyer de la LOA mais sans le bonus éco?
s
slasher60
Débutant
Débutant
Voiture : tesla model 3

Message par slasher60 »

Le bonus eco est deja compris dans le configurateur santander

0 = 4000 euros c'est ecrit quand tu cliques sur les précision

En gros si tu mets 5000 euros de ta poche tu dois inscrire 5000 d'acompte
tu verras que le prix du vehicule sera en dessous du prix ttc - 5000 - 4000

si tu vois pas les 4000 euros d'ajustement tarifaire c'est normal le configurateur de l'offre à 0% ne prend pas en compte cela car ce n'est pas autorisé

En réalité tu penses que santander ne prend pas en compte le bonus eco mais si c'est l'ajustement au meme tarif qu'il ne prend pas

Facture tesla avec un ajustement tarifaire + loa 0% sera au final refusé au dernier moment

si VIN transmis rapidement alors = voiture en stock que tu es voulu ou non c'est tesla qui donne les VIN et en cette fin septembre il regarde pas forcement si tu es en LOA ou autre mais le controle aura lieu juste avant le rendez vous alors attention à la surprise de la douloureuse

si tu passes à travers tant mieux mais plusieurs n'ont pas eu cette chance

c'est l'incoherence de ton dossier qui crée ton probleme de calcul sur l'interface tesla

le vraie calcul c'est

45290
-250 acompte
-1000 euros si tu as fait le parrainage
-4000 bonus eco
- financement du vehicule si aucun acompte ce financement sera de 45290- 4000 = 41290
donc tesla te devras ton acompte uniquement
v
vr00my
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par vr00my »

Bonjour à tous,

Voici, mon petit retour d'expérience sur mon financement avec Santander. À vrai dire, Santander était le seul choix disponible pour moi dans l'application Tesla.

Montants renseignés
Prix du véhicule : 44 990 EUR
Remise de parrainage : 43 990 EUR
Déduction du bonus écologique : 39 990 EUR

Dans le dossier de financement, mon apport s'élève à 6000 EUR qui comprend :
  • (Tesla) Bonus écologique : 4000 EUR
  • (Moi) Acompte à la commande : 250 EUR
  • (Moi) Apport personnel : 1750 EUR
13/09 à 17h00
Étape 1 : Commande de la Tesla Model Y avec un acompte de 250 EUR
Via l'application mobile, je suis surpris d'avoir un véhicule qui m'est attribué :choque: (VIN visible dans Détails du véhicule)

Étape 2 : Remplissage du formulaire de financement de Santander
Avec le retour d'expérience des autres membres, je me suis mis en condition de guerrier :marrant:. Je l'ai fait sur mon ordinateur avec Firefox en prenant soin de désactiver temporairement uBlock Origin et de supprimer le cache du navigateur web.

Est-ce que cela peut avoir un impact ? Je ne pense pas mais j'ai pu joindre toutes les pièces demandées sans problème (carte d'identité, justificatif de domicile, trois dernière fiches de paie...)

16/09 à 13h06
Je reçois un email de Santander, mon dossier de financement a été accepté :party:

Étape 3 : Signature et vérification d'identité avec France Identité
J'ai un prénom composé et une fois sur deux, France Identité m'affiche seulement la première partie... J'ai vérifié que le nom affiché correspond bien à celui que j'ai renseigné chez Santander pour minimiser les risques de refus car les données ne sont pas alignées.

Dans mon cas, tout a été très rapide et heureusement que je n'ai pas eu besoin de contacter le service client.

La livraison du véhicule est planifiée au 20/09 :sun:
Tesla Model Y (Propulsion) | 09/2024
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Bonjour Vroomy !

Petite question, la justification d'identité est obligatoire via France Identité ? Je suis Suisse, résidant à l'année en frontière de Genève en Haute-Savoie et comme je n'ai pas de carte d'identité française je ne peux pas m'inscrire via l'application en question.

La seule exigence pour un suisse établir en France est de troquer son permis de conduire suisse contre un permis de conduire français et d'immatriculer son véhicule en France.

Une autre manière de prouver son identité ? à ta connaissance ?

Merci !

PS : j'envisage mon achat en 2025 en LOA, d'où ma question.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@achilletalon72 Le permis de conduire FR format CB est une pièce identité en France. Donc si tu le transformes, ça devrait être bon.
G
Gue
Actif
Actif
Voiture : TMY Rwd LR

Message par Gue »

Bonsoir,
Petit retour d’expérience concernant Santander.
Dépôt des pièces demandées samedi dans la journée.
Demande de pièces complémentaires de Santander le lundi matin. Envoi des pièces complémentaires dans la foulée.
Acceptation du dossier et signature du contrat le lundi soir.
Tout a été réglé en 24 heures. Pour l’instant retour positif, et mensualités correspondant à la simulation effectuée sur le site Tesla.
À suivre.
Financement en LOA dans le cadre d’un achat pro.
Cordialement
M
MoSFeT31
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Prop

Message par MoSFeT31 »

Bonjour à tous,

Un peu en galere depuis hier avc Santander sur le permis de conduire... Celui de mon épouse n'était pas signé, effectivement :smile: donc je leur renvoi, mais ils me parlent aussi qu'il manque les tampons dans la colone timbre (permis rose 3 volets)... Et j'ai beau regarder les permis dans mon entourage et personne n a de tampon dans cette colone ... Si quelqu'un à déjà eu le même soucis je suis preneur de la solution qui a été trouvée...
Merci !

** UPDATE **
Bon ils ont finit par accepter les permis sans la présence du tampon :bravo:
o
ol57200
Débutant
Débutant

Message par ol57200 »

Je viens d’avoir l’accord de Santander pour une LOA et je vois que les frais kilométriques excédentaire sont de 0,20 euros le kilomètre :choque: .
On est d’accord que ces frais ne sont pas dû en cas de rachat à la fin du contrat ?
G
Gue
Actif
Actif

Message par Gue »

Oui. Pénalités uniquement en cas de restitution du véhicule en fin de LOA avec kilométrage dépassé.
s
slasher60
Débutant
Débutant

Message par slasher60 »

ol57200 a écrit : 29 oct. 2024 21:54
Je viens d’avoir l’accord de Santander pour une LOA et je vois que les frais kilométriques excédentaire sont de 0,20 euros le kilomètre :choque: .
On est d’accord que ces frais ne sont pas dû en cas de rachat à la fin du contrat ?
Tu trouves ou l’info ?
G
Gue
Actif
Actif

Message par Gue »

Dans le document convention de reprise.

Image
s
slasher60
Débutant
Débutant

Message par slasher60 »

Merci @Gue

Je n’ai pas eu ce document perso il est sur ton espace client sans indiscrétion ?
Répondre