Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par mebibou »

@jlak essaye d'appeler le TC dont tu dépend (ou un autre de la région IDF) et leur demander où ca en est

Il faut les bousculer un peu :D
MY GA blanche livrée 25/06/2025
P
Papsymax
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Sr+

Message par Papsymax »

@golfeurmasque non mais en soit on aurait tous aimé être livré avant. J’ai plus de voiture depuis le mois de mars, la moto avec 2 enfants c’est limite 🤣 mais cet ultimatum de la livraison avant vendredi est un calvaire.
Bref, bonne réception à tous ! Notre tour viendra 🤞🏼
TM3 Prop grise SC Nantes - cmd 05/02 —> lvr mai 2022 Rennes —> 30 Oct/13/11 VIN reçu le 14/10
DrumRbart
Référent
Référent
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

C'est effectivement en fin de trimestre que ça pourrait être le plus tendu, mais vu qu'il y a visiblement des livraisons prévus régulièrement sur novembre et décembre, ça sera sans doute plus simple de gérer les retards imprévus.

Mais c'est quand même très rock cette organisation, sans doute géré par le même responsable que la communication :D
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
DelarGusai
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 18Gr+Att

Message par DelarGusai »

J'espère aussi que les livraisons seront étalées et qu'ils ne vont pas recommencer à torturer nos pauvres TA sur quelques jours (3 ou 4 max) alors que la plage était de deux semaines au départ.
Je les plains vraiment, en plus de ceux qui n'ont pas de véhicule et ceux à qui on impose des rendez-vous très stricts et de dernière minute.
TM3 Prop-opt.Gris-Rennes
Cde 11/02/22+att..05/09, VIN 19/10 CPI 26/10 CI 31/10 liv. 16/11 11h
d
donald9696
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par donald9696 »

Véhicule reçu hier à 9h rien à dire que du plaisir 😍
TM3 Grise 29/01/2022 livraison à valenton 27/09 à 9h
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Bonnes livraisons aux chanceux du jour ! :coucou:
Eiyuo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Eiyuo »

@donald9696 une petite présentation dans la section dédiée du forum s'impose alors :Top:
Model 3 Propulsion bleue - Reçue le 15/11/22
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

J'suis ok avec @DrumRbart (décidément).. Q4 cela semble plus étalé puisque nous avons des dates dès la toute fin octobre.
Par contre pour les derniers avec les fêtes et la fin de trimestre et d'année ça va être chaud chaud .. faut pas planifier de réveillon ;)
D
Didbox
Confirmé
Confirmé
Voiture : MODEL 3

Message par Didbox »

Salut à tous

J’ai appelé Tesla la semaine dernière pour essayer d’avoir des infos concernant ma livraison. Bon je n’en ai pas eu mais ça je m’en doutais.
Par contre, il m’a donné une info concernant la recharge: en Q4, les véhicules seront livrés sans aucun câble ni chargeur.
J’ai raté un épisode? Cette info est-elle déjà passée? Quelqu’un a eu la même?

Bon courage à tous et félicitations à ceux et celles qui sont livrés cette semaine!
TM3 Prop bleue. Cde 03/03. liv init Août
=>Vin 18/11 (SUN) =>liv 22/12 La Seyne
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Darkshadow0710 »

Le câble n’est plus fourni QUE lorsque ta commande a été faite après juin ou juillet ,je n’ai plus la date exacte en tête
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
m
mpapy8
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par mpapy8 »

pokerface a écrit : 28 sept. 2022 00:55
Bon ba voila, je suis aussi victime d'Ellon et de son obsession de livrer par trimestre!

7 mois d attente puis lundi semaine dernière coup de fil et date fixée au mercredi 28 septembre. Le lundi je ne travaille pas mais pas possible. Ca sera donc mercredi, 18 heures, pas possible plus tard...ok je m'organise avec mon employeur en posant mon apm du mercredi.

Samedi, coup de fil d'un TA, pas possible mercredi, on doit décaler à jeudi 18h...Je me réorganise pour etre dispo...apm congés re-modifié, mon employeur a un peu de mal a comprendre...

Aujourd'hui 16H30, pas possible de livrer jeudi, pb avec ma voiture qui est toujours en transit...Et la, dialogue surréaliste au tel:

-"On va vous livrer vendredi!
-Impossible, vendredi je pars en voyage à l'étranger, je rentre lundi, mettez moi le rdv le lundi 3 octobre svp.
-Non monsieur, on doit vous livrer vendredi!
-Je viens de vous dire que je ne peux pas vendredi car je prends l'avion à 13h sur Paris...
-Oui vraiment désolé Mr mais on doit livrer vendredi Maxi! C'est pas grave, quelqu'un d'autre de votre famille peut venir la chercher.
-Madame, vous plaisantez? C'est un canular? Alors Mr Ellon a décidé que ses voitures devaient etre livrées pour vendredi max, il claque des doigts et les clients Tesla doivent s'adapter; Est ce qu'on ne marche pas sur la tete la? 4 mois de retard, 2 dates de livraisons non choisies, retardées, 2 fois ou je dois poser congés, et maintenant vous me dites que je vais imposer a quelqu'un d'autre de se mettre à disposition de Tesla! Je rève! C'est pitoyable comme expérience client, je n'en ai pas apres vous mais contre la marque que vous représentez, c'est LA-MEN-TA-BLE! Vendredi, je peux mais à 7 heures du matin
-Heu 7 heures vous pouvez?
-Ca ne m'arrange pas du tout mais est ce que j'ai le choix??? Oui 7 heures.
-Ok Mr on fait comme ça, 7h00 vendredi....

Sans commentaire, j'en suis a ma deuxième Model 3, une 3 ieme en commande mais franchement je pense que cela sera fini apres celle ci! Aucun respect de Tesla pour ses clients; je compatis pour les TA qui doivent en prendre plein la tete à cause d'une politique client/livraison moyenâgeuse....
:coucou:

Courage à toi. Je comprend parfaitement ton ressenti. Perso, j'aurais dit: "Ok pour vendredi 18h" et je serais venu lundi. Que veux-tu qu'ils fassent. La voiture est déjà à ton nom. Il faut être aussi con qu'eux. Ce n'est pas notre problème si ils font leur bilan trimestriellement. Pour être respecté, il faut être respectable!
M3 prop. Blanche + jts de 19 cmd 19/02/22. Nancy. VIN 27/10 Liv 30/11
s
switch44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par switch44 »

@marcdf
Euh...sans bateaux partis ou à quai à l'heure on nous parlons, je pense que les dates de toute fin octobre sont déjà à oublier....
Dernière modification par franjub le 28 sept. 2022 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Lourdarc
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Perf bleue

Message par Lourdarc »

@mpapy8 @pokerface j'ai le même sentiment... et puis en vrai, le CPI est à ton nom donc que vont-ils faire du véhicule s'il n'est pas livré avant le 30/09 ? Ils vont nécessairement attendre au final non ?
M3 Perf bleue commandée le 07/04/22, livrée le 30/09| SC : Châlons-en-Champagne
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

@Didbox
Comme dit plus haut, pour nos commandes selon ne doit pas être le cas.

Je suis sur le même TC que toi, et après ma commande (à l'aveugle par internet), lors de mon passage pour une essai quelques jours plus tard , une TA m'avait dit que le prix serait de 47 000 et que je n'aurais pas de bonus écologique. Suite à quoi un autre TA, qui se trouve être le mien, m'avait bien confirmé que le prix était de 44 990 et que j'aurai (à l'époque) sans doute une livraison pour mars et un bonus de 5000.

A ce jour, je crois que l'on aura les cables et le chargeur. Sinon faut gueuler.

Thomas
Dernière modification par franjub le 28 sept. 2022 11:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
Kiki25000
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Kiki25000 »

@mpapy8 :Top: je suis d'accord, on peut être aimable mais faut quand même pas pousser le bouchon trop loin Maurice :oops:
TM3 Prop./Gris nuit/Int. noir/19" VIN le 31/08
LOA 4/03, Livraison Aout -> 30/09 Quincieux
T
Tagada311
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Gris

Message par Tagada311 »

Doums19 a écrit : 28 sept. 2022 09:36
@tails38 voici le numéro a partir de 10h : 0173010778 et tu tapes 1
@Doums19 Ah cool c'est le numéro de valenton ?
Model 3 Gris propulsion 2022
Trouillerie
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y

Message par Trouillerie »

@Darkshadow0710
Bonjour à tous.
Un heureux nouveau propriétaire peut-il confirmer que le câble T2 et le chargeur sur prise sont fournis.
Dernière modification par franjub le 28 sept. 2022 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (7 messages au-dessus)
TM3 prop 10/22 remplacée par TMY LR gris stealth 06/09/25
D
Didbox
Confirmé
Confirmé
Voiture : MODEL 3

Message par Didbox »

Darkshadow0710 a écrit : 28 sept. 2022 11:25
Le câble n’est plus fourni QUE lorsque ta commande a été faite après juin ou juillet ,je n’ai plus la date exacte en tête
C’est justement ce qui m’inquiète. Le TA ne m’a pas parlé de date de commande mais m’a précisé (je le lui ai fait dire 2 fois) que ca concernait les livraisons du Q4…
Si d’autres personnes ont eu la même info, sur d’autres sites?
TM3 Prop bleue. Cde 03/03. liv init Août
=>Vin 18/11 (SUN) =>liv 22/12 La Seyne
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Je viens d'avoir l'appel d'un TA qui confirme le RDV de vendredi matin ; j'ai demandé si la voiture était déjà à Nancy ; réponse : "elle est toujours à Barcelone mais ne vous inquiétez pas, elle sera là !"

J'ai toujours tendance à m'inquiéter lorsqu'on me demande de ne pas m'inquiéter, surtout qu'il faut pas moins de 15 h de route pour transporter les véhicules de Barcelone à Nancy (70 m/h de moyenne) et qu'un chauffeur de poids lourd doit conduire au plus 9 heures par jour. :scratch:
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
D
Darkshadow0710
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Darkshadow0710 »

@Ives ne tkt pas elle sera là, pour info tu peux conduire jusqu'à 10 heures si besoin 2 fois dans ta période de travail ;)
Reçue le 30.09 et depuis c'est que du kiff
Verrouillé