.

Je suis en tout point d’accord avec toi.Sylvain1883 a écrit : 14 déc. 2022 17:53En fait ce qui fait perdre l’amabilité qui devrait régner, c’est de recevoir des leçons de moral par des gens non concernés….
C’est cool que certains n’ent ont pas besoin. Tant mieux d’ailleurs.
Mais dire à celui qui en besoin « tu ne sais pas conduire » c’est vraiment incongru.
Perso j’en ai besoin, pour chez moi je m’en fou mais au quotidien, chaque jour où je vais au boulot je dois perdre du temps à me garer.
Du coup je ne prends même plus ma voiture pour aller au boulot.
Je vais même m’acheter une petite bagnole pas cher qui ne me coûtera pas un rein à faire repeindre un pare-chocs car je le ferais pas![]()
J’aime beaucoup ma Y. la conduire au quotidien est un régal mais elle n’est pas adapté à mon utilisation car je peine avec l’avant sans aucune aide. Je ne me fait pas encore au gabarit…. Mais ça encore, des gens non concernés n’arrivent pas le comprendre. Pour eux « c’est pas grave »
Bah fourrer mon pare-chocs sur un plot de 30cm en béton ça me dérange en fait.
Alors je vais patienter. Sagement. Et ne plus intervenir. Car je ne voudrais froisser les gens non concernés qui viennent donner des leçons aux autres.
Je vais envisager sérieusement d’ici 1 ou 2 mois, d’ajouter une aide au stationnement pour l’avant. Un truc discret ou autre comment il se faisait avant.

Je ne sais pas ce qu'il en est des CGV chez Tesla mais chez VW, on pouvait activer une clause pour palier ce genre de déconvenue.Kartapus a écrit : 14 déc. 2022 16:44Car c'est bien de cela qu'il s'agit, il y a eu non respect du contrat qui liait les 2 parties.

Ah voila enfin la bonne orthographe

Je parle de capteurs en général, tu sais, ces petits trucs standardisés bien utiles que tu as sur tous les véhicules depuis 20 ans.shoubie57 a écrit : 14 déc. 2022 14:02@ironman Du coup tu as une Tesla avec capteurs maintenant ? Tu as l'air de connaitre les son par cœur pourtant tu nous dit rouler en DS4![]()
Je ne m'en cache pas, je veux acheter cette Tesla Y Propulsion et je suis bloqué par ces tous petits capteurs de rien du tout qui changent tout... pour moi et pour beaucoup d'autres, surtout pour ceux qui les avaient sur leur bon de commande.Il y a surtout beaucoup de frustration dans tes messages![]()
Ca serait pas étonnant vu la mauvaise foi affichée.Et toujours ce fameux "maraboutage" mais peut-être même que nous sommes des employés Tesla chargé de répandre la bonne parole![]()
C'est complètement délirant si on doit en arriver là, on parle d'une caisse qui se veut ultra-moderne à plus de 50000 euros, pas d'une Trabant rétrofitéenonobowl44 a écrit : 14 déc. 2022 19:42Allez, au pied du sapin.
Joyeux bip bip à tous !!![]()
https://autofou.fr/le-meilleur-radar-de-recul/
Mon fils avait le kit Valeo sur une de ces youngtimer et en était satisfait.
On est d'accord, on y verrait aucun problème s'ils fournissaient un Park Assist avec une autre technologie mais là : RIEN !Olival68 a écrit : 14 déc. 2022 18:29Tesla ne te vends jamais une voiture avec une liste d’équipements.
Tesla te vends un résultat: autonomie, 0/100 km/h, Autopilot….
Libre à Tesla d’utiliser les moyens que bon lui semble pour y arriver……. Il enlève 50 ch sur un moteur ? Si le 0/100 est maintenu Tesla ne dira rien, il baisse la capacité de la batterie ? Si l’autonomie est maintenue Tesla ne dira rien.
Le procédé est malin, certain dirons sournois, mais il permet à Tesla une liberté assez grande.
Le gros souci dans le cas des USS n’est pas leur présence ou non car Tesla ne t’a pas vendu des USS mais un Park Assist et tout ce qui va avec……..et en l’état, ce Park Assist n’est pas là. Donc incompréhensible pour le client final.
Bien sur mais tu nous ditJe parle de capteurs en général, tu sais, ces petits trucs standardisés bien utiles que tu as sur tous les véhicules depuis 20 ans.
Donc tu penses du coup que les bips (le son émis) sont aussi standard apparemment ? Tu m'as mis le doute alors j'ai été tester avec ma Mercedes, je te l'affirme les capteurs ne se comporte pas pareil. D'ailleurs je persiste mais le son passé les 30cm sur Tesla est un bip continu que tu sois à 25cm ou 1cm tu ne peux pas faire de différence.Les capteurs ultra-sons dont la tonalité accélère plus tu t'approches d'un obstacle quand tu te gares, avec en option une caméra de recul, c'est quand même la base de la base,