Sylvain1883 a écrit : 14 déc. 2022 17:53
En fait ce qui fait perdre l’amabilité qui devrait régner, c’est de recevoir des leçons de moral par des gens non concernés….
C’est cool que certains n’ent ont pas besoin. Tant mieux d’ailleurs.
Mais dire à celui qui en besoin « tu ne sais pas conduire » c’est vraiment incongru.
Perso j’en ai besoin, pour chez moi je m’en fou mais au quotidien, chaque jour où je vais au boulot je dois perdre du temps à me garer.
Du coup je ne prends même plus ma voiture pour aller au boulot.
Je vais même m’acheter une petite bagnole pas cher qui ne me coûtera pas un rein à faire repeindre un pare-chocs car je le ferais pas
J’aime beaucoup ma Y. la conduire au quotidien est un régal mais elle n’est pas adapté à mon utilisation car je peine avec l’avant sans aucune aide. Je ne me fait pas encore au gabarit…. Mais ça encore, des gens non concernés n’arrivent pas le comprendre. Pour eux « c’est pas grave »
Bah fourrer mon pare-chocs sur un plot de 30cm en béton ça me dérange en fait.
Alors je vais patienter. Sagement. Et ne plus intervenir. Car je ne voudrais froisser les gens non concernés qui viennent donner des leçons aux autres.
Je vais envisager sérieusement d’ici 1 ou 2 mois, d’ajouter une aide au stationnement pour l’avant. Un truc discret ou autre comment il se faisait avant.
Je suis en tout point d’accord avec toi.
Je viens d’ailleurs de faire de l’huile ce week-end en touchant très légèrement une haie d’arbustes en tentant de me garer doucement en marche avant. Plus de peur que de mal heureusement. Mais même si je m’en tire à très bon compte, le pire, c’est que je pensais vraiment en être encore loin… (oui je sais je conduis très mal pour faire ça, bla-bla-bla…)
Bref, malgré mes 25 ans de permis et pleins de voitures différentes, ben quand tu connais pas un véhicule et qu’il n’a ni bip ni caméras (à l’ancienne comme ceux qui ont les USS mais qui n’en ont pas besoin se plaisent à nous le répéter) tu apprends son gabarit à coups de tâtonnements et donc de petites erreurs. Or ces toutes petites erreurs sur des véhicules sans bip bip étaient très souvent compensés par des éléments en plastique dure afin de ne pas changer les pare choc tous les 2 mois…
Encore une fois je suis à demi concerné car je peux la rendre dans 2 ans (LLD) sans frais, et, de plus, j’ai toujours mes 2 autres voitures (je les kiffes trop pour les vendre

) ainsi que 2 motos (idem) pour palier ma réticence à trop l’utiliser pour le moment.
Je vais donc continuer à suivre les échanges de loin en loin en espérant que la MAJ salvatrice intervienne prochainement

Ne vous étripez pas trop et n’oubliez pas que ni les uns ni les autres ne sommes responsables de cette situation. Nous subissons tous la décision verticale d’un seul homme.
Enfin, dans 10 jours c’est Noël, profitez bien, et surtout Enjoy !