Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
c
cacou
Confirmé
Confirmé

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par cacou »

Bonne question @DrumRbart. Ça fait quelques jours que j'hésite à ouvrir un ticket de service Tesla. Mais en même temps je pense que au mieux on va me fermer le ticket, voire me donner une info (genre une date) qui sera fausse donc bon...
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
l
lukasng
Actif
Actif

Message par lukasng »

@Sylvain1883 J'ai le même avis que toi. En fait. Je suis entré en collision avec un pilier en béton à la borne de recharge
Dernière modification par Nounou74 le 14 déc. 2022 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

Tesla ne te vends jamais une voiture avec une liste d’équipements.
Tesla te vends un résultat: autonomie, 0/100 km/h, Autopilot….
Libre à Tesla d’utiliser les moyens que bon lui semble pour y arriver……. Il enlève 50 ch sur un moteur ? Si le 0/100 est maintenu Tesla ne dira rien, il baisse la capacité de la batterie ? Si l’autonomie est maintenue Tesla ne dira rien.

Le procédé est malin, certain dirons sournois, mais il permet à Tesla une liberté assez grande.

Le gros souci dans le cas des USS n’est pas leur présence ou non car Tesla ne t’a pas vendu des USS mais un Park Assist et tout ce qui va avec……..et en l’état, ce Park Assist n’est pas là. Donc incompréhensible pour le client final.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Sylvain1883 a écrit : 14 déc. 2022 17:53
En fait ce qui fait perdre l’amabilité qui devrait régner, c’est de recevoir des leçons de moral par des gens non concernés….

C’est cool que certains n’ent ont pas besoin. Tant mieux d’ailleurs.

Mais dire à celui qui en besoin « tu ne sais pas conduire » c’est vraiment incongru.

Perso j’en ai besoin, pour chez moi je m’en fou mais au quotidien, chaque jour où je vais au boulot je dois perdre du temps à me garer.

Du coup je ne prends même plus ma voiture pour aller au boulot.

Je vais même m’acheter une petite bagnole pas cher qui ne me coûtera pas un rein à faire repeindre un pare-chocs car je le ferais pas : Mouhah:

J’aime beaucoup ma Y. la conduire au quotidien est un régal mais elle n’est pas adapté à mon utilisation car je peine avec l’avant sans aucune aide. Je ne me fait pas encore au gabarit…. Mais ça encore, des gens non concernés n’arrivent pas le comprendre. Pour eux « c’est pas grave »

Bah fourrer mon pare-chocs sur un plot de 30cm en béton ça me dérange en fait.

Alors je vais patienter. Sagement. Et ne plus intervenir. Car je ne voudrais froisser les gens non concernés qui viennent donner des leçons aux autres.

Je vais envisager sérieusement d’ici 1 ou 2 mois, d’ajouter une aide au stationnement pour l’avant. Un truc discret ou autre comment il se faisait avant.
Je suis en tout point d’accord avec toi.

Je viens d’ailleurs de faire de l’huile ce week-end en touchant très légèrement une haie d’arbustes en tentant de me garer doucement en marche avant. Plus de peur que de mal heureusement. Mais même si je m’en tire à très bon compte, le pire, c’est que je pensais vraiment en être encore loin… (oui je sais je conduis très mal pour faire ça, bla-bla-bla…)

Bref, malgré mes 25 ans de permis et pleins de voitures différentes, ben quand tu connais pas un véhicule et qu’il n’a ni bip ni caméras (à l’ancienne comme ceux qui ont les USS mais qui n’en ont pas besoin se plaisent à nous le répéter) tu apprends son gabarit à coups de tâtonnements et donc de petites erreurs. Or ces toutes petites erreurs sur des véhicules sans bip bip étaient très souvent compensés par des éléments en plastique dure afin de ne pas changer les pare choc tous les 2 mois…

Encore une fois je suis à demi concerné car je peux la rendre dans 2 ans (LLD) sans frais, et, de plus, j’ai toujours mes 2 autres voitures (je les kiffes trop pour les vendre 😅) ainsi que 2 motos (idem) pour palier ma réticence à trop l’utiliser pour le moment.

Je vais donc continuer à suivre les échanges de loin en loin en espérant que la MAJ salvatrice intervienne prochainement 🤞😋

Ne vous étripez pas trop et n’oubliez pas que ni les uns ni les autres ne sommes responsables de cette situation. Nous subissons tous la décision verticale d’un seul homme.

Enfin, dans 10 jours c’est Noël, profitez bien, et surtout Enjoy ! 😉
Dernière modification par Chandler282 le 14 déc. 2022 18:39, modifié 1 fois.
Tm3 blanche
A
Alammo53
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Message par Alammo53 »

Je plussoie mes VDD, venir s'exprimer, limite narguer, sur l'inutilité des USS quand on à la chance d'en avoir...c'est très limite.

Bref, on l'a dans .... et on aurait du tous annuler nos commandes selon certains :clown:

Je vais éviter de pleurer avant d'avoir mal, mais si au premier trimestre on a rien, on pourra acter le fait d'avoir été les dindons d'Elon :roll:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:Merci: @Olival68 j'aime bien ton message :Top:

D'ailleurs Tesla ne vend pas non plus les améliorations futures qui pourront être apportées. Peu de marque, je pense, ne peuvent d'ailleurs se targuer de faire évoluer leurs voitures alors que celles ci sont déjà vendues.
G
Gedeon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gedeon »

Pfiou plus ça va plus ce thread est puant. Y'a zéro infos, moi qui le suivait pour avoir des infos bah là on en est loin.

Je vais le désabonner du sujet et je reviendrai de temps en temps voir si y'a de l'info sur une maj ou un Roll back de tesla, bien qu'à mon avis dans les deux cas on sera au courant par d'autres moyens que ce thread

Dommage pour le forum qui propose tellement d'infos intéressantes qu'un sujet part en sucette comme ça
:Nul:
MY premium blanche, int noir, 19" - cde 11/07/26 @Rennes livraison 24/11->02/02
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

Allez, au pied du sapin.
Joyeux bip bip à tous !! :cheers:

https://autofou.fr/le-meilleur-radar-de-recul/

Mon fils avait le kit Valeo sur une de ces youngtimer et en était satisfait.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Kartapus a écrit : 14 déc. 2022 16:44
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, il y a eu non respect du contrat qui liait les 2 parties.
Je ne sais pas ce qu'il en est des CGV chez Tesla mais chez VW, on pouvait activer une clause pour palier ce genre de déconvenue.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@nonobowl44 c'est plutôt un radar d'avancée qui manque si j'ai bien suivi ;)
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Re: Capteurs USS...ou pas

Message par Yagga »

Kristofer34 a écrit : 10 déc. 2022 08:36
du Tesla Vison
Ah voila enfin la bonne orthographe :Rouge:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

@marcdf
Pour ceux qui n'ont plus de capteurs, il leur manque TOUT.
Demain, on me supprime les capteurs et caméra, je suis malheureux surtout avec cette vision périphérique arrière à son volant assez mauvaise.
Bizarrement, c'est ma plus petite voiture depuis 20 ans et je ne suis pas à l'aise lors de manoeuvres serrées. Et toujours cette peur de raper une jante avant sur un trottoir.

Vivement une vue 360°, encore faudrait il que le hardware installé en soit capable et qu'un software soit pondu.
Je ne connais pas la model S mais elle a bien une vue 3D fonctionnelle ??
Dernière modification par franjub le 15 déc. 2022 07:41, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Vivement qu’ils enlèvent le volant ! :vroum:
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

shoubie57 a écrit : 14 déc. 2022 14:02
@ironman Du coup tu as une Tesla avec capteurs maintenant ? Tu as l'air de connaitre les son par cœur pourtant tu nous dit rouler en DS4 :scratch:
Je parle de capteurs en général, tu sais, ces petits trucs standardisés bien utiles que tu as sur tous les véhicules depuis 20 ans.
Il y a surtout beaucoup de frustration dans tes messages :Rouge:
Je ne m'en cache pas, je veux acheter cette Tesla Y Propulsion et je suis bloqué par ces tous petits capteurs de rien du tout qui changent tout... pour moi et pour beaucoup d'autres, surtout pour ceux qui les avaient sur leur bon de commande.
Mais enfin pourquoi les ont-ils supprimés !? Ca n'a pas de sens !

Comme je le disais dans un précédent post, pourquoi ne pas supprimer aussi les rétroviseurs pour les remplacer par des caméras qui ne seront pas disponibles pendant des mois !?
On nage en plein d'importe quoi !
Et toujours ce fameux "maraboutage" mais peut-être même que nous sommes des employés Tesla chargé de répandre la bonne parole :coucou:
Ca serait pas étonnant vu la mauvaise foi affichée.

Marabouté, fan boy, vendeur Tesla ; peu importe, c'est du troll.
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

nonobowl44 a écrit : 14 déc. 2022 19:42
Allez, au pied du sapin.
Joyeux bip bip à tous !! :cheers:

https://autofou.fr/le-meilleur-radar-de-recul/

Mon fils avait le kit Valeo sur une de ces youngtimer et en était satisfait.
C'est complètement délirant si on doit en arriver là, on parle d'une caisse qui se veut ultra-moderne à plus de 50000 euros, pas d'une Trabant rétrofitée
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

@Niark
C'est la prochaine étape et certains vont nous dire que c'est GENIAL !!! :Top:
Dernière modification par franjub le 15 déc. 2022 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
i
ironman
Actif
Actif

Message par ironman »

Olival68 a écrit : 14 déc. 2022 18:29
Tesla ne te vends jamais une voiture avec une liste d’équipements.
Tesla te vends un résultat: autonomie, 0/100 km/h, Autopilot….
Libre à Tesla d’utiliser les moyens que bon lui semble pour y arriver……. Il enlève 50 ch sur un moteur ? Si le 0/100 est maintenu Tesla ne dira rien, il baisse la capacité de la batterie ? Si l’autonomie est maintenue Tesla ne dira rien.

Le procédé est malin, certain dirons sournois, mais il permet à Tesla une liberté assez grande.

Le gros souci dans le cas des USS n’est pas leur présence ou non car Tesla ne t’a pas vendu des USS mais un Park Assist et tout ce qui va avec……..et en l’état, ce Park Assist n’est pas là. Donc incompréhensible pour le client final.
On est d'accord, on y verrait aucun problème s'ils fournissaient un Park Assist avec une autre technologie mais là : RIEN !
s
shoubie57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 performance

Message par shoubie57 »

Je parle de capteurs en général, tu sais, ces petits trucs standardisés bien utiles que tu as sur tous les véhicules depuis 20 ans.
Bien sur mais tu nous dit
Les capteurs ultra-sons dont la tonalité accélère plus tu t'approches d'un obstacle quand tu te gares, avec en option une caméra de recul, c'est quand même la base de la base,
Donc tu penses du coup que les bips (le son émis) sont aussi standard apparemment ? Tu m'as mis le doute alors j'ai été tester avec ma Mercedes, je te l'affirme les capteurs ne se comporte pas pareil. D'ailleurs je persiste mais le son passé les 30cm sur Tesla est un bip continu que tu sois à 25cm ou 1cm tu ne peux pas faire de différence.

Je referme cette parenthèse qui ne change rien au problème d'avoir ou ne pas avoir les capteurs. :vroum:
c
cacou
Confirmé
Confirmé

Message par cacou »

Pour info, je confirme que en Service Center ils n'ont pas (ou ne veulent pas donner) plus d'infos que la pauvre page de communication que Tesla a fait en octobre.
J'ai ouvert un ticket sur l'appli, même si je me doutais bien que ce serait ça la réponse
TM3 Propulsion blanche avec attelage depuis le 03/12/2022
M
Mathurin239
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Pour moi la logique c'était finaliser le soft, enlever les capteurs de stationnement, intégrer une vue 360 et pourquoi pas fournir gratuitement au moins le park assist.
Le summon très peu de gens l'utilisent.
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
Verrouillé