4 jours... Cela m'aura pris 4 jours pour peindre mes étriers !!!
J'attendais d'être en congés pour m'attaquer à ce "chantier peinture" car difficile d'imaginer faire ça , comme on peut le voir
sur des tutos largement visualisés , avec des caches papier de partout pour peindre je ne sais quoi , en définitif...
Je ne sais pas faire de "l'à peu-près" !!!
Et ma démarche dans cette petite aventure , était aussi de profiter pour faire un brin de maintenance dans ce coin là aussi .
Car l'unique proprio avant moi (3 ans) n'a strictement rien déclenché comme entretien . Pas même les filtres d'habitacle !!!
Donc tout à été déposé/nettoyé et pendu dans le garage pour passer au foliatec N° 2160 "racing rosso" en finition brillante .
Ce rouge a un côté "rouge féfé" qui claque plutôt assez bien , j'en suis des plus content !
Tout à été fait dans les règles de l'art , les portants , purgeurs , etc... tout à été protégé . Sauf les joints anti-poussière
des pistons que je n'ai pas déposé .
A l'arr sur les étriers flottants , les douilles de guidage ont étés nettoyées puis re graissées . Les moteurs de frein électrique
ont été désaccouplés et les cannelures d'engrenage légèrement re graissées (car peu de graisse présente) un joint torique
fait l'étanchéité pour rester bien propre . C'est la seule "problématique" que j'ai rencontré durant un instant , car je n'ai rien
trouvé sur le net sur cette pièce , et j'attends encore que Tesla Lyon me réponde pour me dire ce que j'allais trouver
dans ce désaccouplement ! (En méca il faut oser , sinon l'on n'avance pas...)
3 couches ont étés nécessaire pour un résultat satisfaisant . Et malgré la chaleur du Sud en début de semaine , je n'ai pas eu
de souci à utiliser le mélange (que j'avais divisé en 2) durant plusieurs heures , puis mis au frigo du garage (avec les boissons
fraîches en canette) pour le reprendre après mon repas .
Puis à refaire la purge des étriers... j'ai profité de remplacer à neuf le DOT4 dans le circuit (après 4 années de service)
par du JURID (DOT4 aussi) mais spécial "ESP/ABS" (bidon noir qui se trouve chez Leclerc , pour ne pas les nommer)
Voilà , je pense avoir fourni un max de détails pour ceux qui voudraient se lancer . Il n'y a rien de bien méchant !
Il faut un peu de temps d'immobilisation , de la minutie , de la patience et quand-même un peu d'organisation
pour ne rien oublier... Un cric 2 T , 4 bouts de durites avec bouchon en bout pour neutraliser le circuit freinage
(et ne pas désamorcer totalement) J'aime bien bricoler mais quand-même...!!!
Et quelques astuces , pour faire ça tout seul comme un grand .