S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

Une nouvelle mise à jour est prévue pour le 1er avril et ce n'est pas une blague.

Elle apportera 9 nouveautés :clin: Je vous prépare une vidéo pour tout expliquer.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'espère surtout une meilleure stabilité de la connexion Wifi depuis mon téléphone pour Scan My Tesla mais aussi du Bluetooth car j'ai de plus en plus de déconnexions temporaires, aussi je n'utilise plus mon iPhone 11 recyclé comme tableau de bord sur un support devant le volant (peut-être est-ce lié à ce "vieux" téléphone :interroge:) et finalement ce n'est peut-être pas plus mal de revenir au style épuré qui distingue nos Model 3 :top:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

L'utilisation du téléphone (S25 Edge) est devenue impossible. Instabilité de l'app ou du commander. Je penche pour un problème avec les dernières MAJ du Commander qui ont coïncidé avec le début du problème (l'obligation de cliquer 2 fois sur le bouton droit du volant de temps en temps). Le comportement est totalement erratique, se connecte et marche quelques secondes ou fonctionne normalement, entre dans un cercle de connexion déconnexion puis se met à fonctionner pendant des périodes variables.
N
Niuker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3H RWD & MYJ LR RWD

Message par Niuker »

bmvorld a écrit : 23 mars 2026 13:30
Mise à jour application S3XY

Image

Mise à jour Commander

Image
Pas d'amélioration niveau stabilité de l'application et du commander sur mon samsung. Toujours autant de déconnection ....
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Niuker
Cette MAJ Android ne corrige pas les bugs de connectivité que l'on a, il y en a une en test actuellement et qui devrait arriver en fin de semaine (cf Pavlin d'Enhance).
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Il ne faudrait pas que le Commander fasse des blagues lors du passage en AP.

A force de vouloir faire une usine à gaz (qui fait la route, la tambouille, la vaisselle, etc, ...), Enhance risque de causer plus de problèmes qu'en résoudre.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@yvespsv
C'est juste la connexion ente le smartphone Android et le Commander qui est aléatoire. Les S3xy buttons eux fonctionnent parfaitement.
Quand on n'a rien à corriger, on peut très bien se passer de l'affichage derrière le volant.
Pavlin ne dit pas si c'est la MAJ de l'app ou celle du Commander qui est prévue pour la fin de la semaine.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Barca j'ai bien compris mais à quand la communication entre Commander et la voiture qui foire.
Leur système était innovateur au début avec quelques fonctions peut être utiles. Mais là au fil des mises à jour , des nouveautés arrivent et le Commander ne peut tout faire (enfin j'imagine).
Je me fais l'avocat du diable mais pour avoir cotoyé la haute technologie, à force, il y a des rsiques qu'il faut évaluer.
Il y a quelqu'un qui a dit "le mieux est l'ennemi du bien"
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Jagou
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MOD Y LR Premium

Re: Enhauto S3XY Buttons, Knob, Stalks, Dash, Strip : Code promo -10%

Message par Jagou »

Salutations,

connaissant les passionnés... vous devez certainement être au courant, donc pour les bricoleurs, un fichier pour imprimante 3D se ballade sur la toile pour un support boutons
Image
Bonne route à toutes et tous :sun:
Y LR RWD Prem. - Blanc / Blanc - 19'' - Reçue le 18/03/26 à Mérignac... 19 829 Kms... RAS.
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

J' en ai pas mais intéressant tout de même. Merci pour le partage au cas où dans le futur mais ça m'étonnerait vu que j'ai acheté le knob qui me suffira je pense.
MY juniper 03/2026
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Niuker
La connexion avec le Commander refonctionne depuis la MAJ du commander vers 6.3.14, mais je n'ai pas assez de recul pour le moment, car cela date de ce matin et je n'ai pas beaucoup roulé. Mais la connexion ne semble plus s'évanouir !
Mais la version du 1er avril devra améliorer significativement la stabilité et la connectivité perdue depuis quelques versions selon Pavlin d'Enhance.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Les problèmes de connectivité sont revenus après 48h de fonctionnement correct sur de courtes distances. Le problème de connexion est parfois immédiat au démarrage de l'app, parfois un peu plus tard entre 30 s et quelques minutes. Redémarrage du smartphone sans résultat. Dans les 48h de fonctionnement, il y a eu, une fois, un défaut de connexion au départ puis, après un arrêt d'une heure, une reconnexion.
Espérons que les MAJ prévue pour demain résolvent le problème.
jpdc91
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y 2023

Message par jpdc91 »

Bonjour à toutes et tous,

Pour avoir le tableau de bord sur smartphone faut t'il obligatoirement acheter le sexy boutons ou y' a t'il une application à installer ? :smile:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2023
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@jpdc91
Le Commander est nécessaire. Mais les S3xy buttons fonctionnent même si la connexion Commander/smartphone est problématique une fois les buttons configurés.
Le problème actuel est la connectivité entre le smartphone et le Commander qui est instable depuis quelques versions (Commander et/ou APP)
jpdc91
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model Y 2023

Message par jpdc91 »

Merci pour l'information Barca . :salut:
Model Y Propulsion (Standard) nov. 2023
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

J'ai eu la première déconnexion du Knob aujourd'hui.
Après avoir appuyez deçu il m'a demandé si je voulais passé en mode démo, puis après quelques secondes il s'est reconnecté tout seul.
Je sais pas ce qu'ils font avec cet écran mais ça casse le reste aussi...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@F67 Tu penses que ce sont des régressions causées par les modifications récentes destinées à améliorer la stabilité avec le Dash ou bien j'ai mal compris ? :interroge:
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@jpz68 @F67
Cela se présente depuis qu'il y a une demande de cliquer 2x sur le bouton droit du volant, qui vient de manière erratique, tout comme la connexion entre le smartphone et le Commander (commander ou app, ce n'est pas clair). Les dernières connexions sans problème datent du 4.03, Depuis, c'est la galère...
Parfois connexion ok au démarrage du smartphone, parfois perte après quelques secondes ou minutes, parfois demande de cliquer sur le bouton droit, parfois connexion revient après un arrêt, parfois non…
En bref, l'interface sur le smartphone est inutilisable. Mise à jour du Commander pas évidente vu les problèmes de connectivité. Il faut attendre d'avoir la chance d'une connexion qui reste. Les buttons eux fonctionnent parfaitement.
Pavlin de Enhance dit qu'il va y avoir des MAJ demain.
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

@jpz68 Oui, je pense que c'est a cause de cela. Ils essayent de corriger et cassent autre chose. Typique...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Grosse mise à jour v6.4 et offre exceptionnelle chez Enhance : C'est le moment d'équiper votre Tesla !
Salut à tous les passionnés ! Aujourd'hui, on a du très lourd à vous annoncer concernant l'écosystème Enhance (les créateurs des célèbres S3XY Buttons). L'équipe ne chôme pas et nous propose simultanément une mise à jour majeure (v6.4) ainsi qu'une réduction cumulable qui va faire du bien à votre portefeuille.

Une offre exceptionnelle à ne pas rater !
Si vous attendiez le bon moment pour craquer, c'est maintenant. À partir du 1er avril, Enhance frappe fort :

Deux offres cumulables : -20% + -10% !
:Fleche: Lien vers la boutique Enhance
:check: -10% avec le code BLOGTESLAFR
:check: -20% du site cumulables
Indiquez votre adresse de livraison pour que le code fonctionne.

Image

Image

C'est une offre à durée limitée qui s'applique sur l'ensemble de la gamme, sauf S3XY Dash :
  • Le Commander : Le cerveau qui se connecte à la voiture pour autoriser l'Autopilot auto, le tableau de bord, etc.
  • Les S3XY Buttons : Des raccourcis physiques pour tout (ouverture coffre, boîte à gants, accélération...).
  • Le S3XY Knob : Ce superbe écran rotatif qui devient le centre de commande de votre console centrale.
  • Le S3XY Strip : La barre LED ultra personnalisable pour une ambiance unique.
  • Les S3XY Stalks : La solution parfaite pour ceux à qui les comodos manquent cruellement sur les nouveaux modèles.
Attention : Les stocks risquent de partir vite avec un tel cumul de promos. Ne traînez pas pour en profiter et mettre votre Tesla à jour avec le meilleur de l'accessoire connecté !

Image

Mise à jour v6.4 : Quoi de neuf ?
Disponible dès aujourd'hui, cette version 6.4 apporte 10 nouveautés de taille pour rendre votre Tesla encore plus intelligente et personnalisable :

1/ Actions en marche arrière : Déclenchez automatiquement des actions personnalisées dès que vous enclenchez la marche arrière. Vous pouvez par exemple allumer les feux de brouillards, cela éclaire bien plus que les feux de recul.

Image
Image

2/ Track Mode pour le Y Juniper Performance : Enhance débloque le mode de performance maximale (pas encore dispo nativement chez Tesla) avec un contrôle total sur la stabilité et l'équilibre.

Image

3/ Mode "Edge" pour le Strip : Une nouvelle façon d'illuminer votre intérieur, quand vous activez les clignotants, seuls les côtés de la barre de led vont clignoter, c'est bien mieux que de faire clignoter la moitié de la barre. Vous pouvez même régler la longeur qui va clignoter.

Image
Image

4/ Animation "Knight Rider" : Pour les fans de KITT, votre S3XY Strip peut désormais imiter le balayage culte de la célèbre série, par exemple pour les alertes autopilot.

Image

5/ Luminosité de la barre S3XY Strip : Il est maintenant possible de définir la luminosité de la barre de jour et de nuit.

Image

5/ Alerte de porte ouverte : Utilise l'éclairage d'ambiance des versions Juniper et Highland pour attirer votre attention quand une porte est ouverte ou mal fermée.

Image

6/ Mute on Reverse : Le silence total (appels et radars inclus) pour se garer sereinement le soir (note : le haut-parleur externe reste actif pour la sécurité).

Image

7/ Amortissement Adaptatif (Juniper & Highland P) : Contrôlez la fermeté via le Knob ou les Buttons, incluant un mode "Track" caché pour la suspension.

Image

8/ Surveillance de la température des freins : Suivez en temps réel l'état de votre système de freinage (estimations système).

Image

9/ Thème Clair pour l'écran Dash : Pour réduire les reflets sur votre tableau de bord Dash durant la journée.

Image

10/ Désactiver la teinte des rétroviseurs : Désactivez la teinte automatique des rétroviseurs, pratique dans l'obscurité.

Image

Bonus : Il est maintenant possible d’activer d’activer le son à l’extérieur en appuyant sur un S3XY Button, pratique pour avertir un piéton sans klaxonner.

Deux offres cumulables : -20% + -10% !
:Fleche: Lien vers la boutique Enhance
:check: -10% avec le code BLOGTESLAFR
:check: -20% du site cumulables
Indiquez votre adresse de livraison pour que le code fonctionne.
Répondre