Crédit Mutuel taux 1% credit

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Crédit Mutuel taux 1% credit

Message par Maxe »

Toujours en attente de ma résiliation, mon banquier m'a laissé un message pour m'exprimer sa déception et me dire que ce n'était pas possible, j'ai pas réussi a le rejoindre depuis.

Je me suis perdu a lire les différentes règles de résiliation, si je comprends bien dans tous les cas, on peut résilier sans justifier après un an et qu'ils sont obligé de nous prévenir, c'est bien cela ?
A
Alse7
Confirmé
Confirmé

Message par Alse7 »

Moi j’ai obtenu un financement d’un peu plus de 30 k€, sans obligation d’assurance dès le début, mais j’ai dû signer un document attestant qu’ils m’avaient expliqué les risques.
Après je suis client chez eux depuis 20 ans, donc je pense que mon conseiller, qui me connaît, n’a pas voulu faire de forcing.
Model Y GA Propulsion Premium - mai 2026
a
antonin.17
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prem RWD GA 2026

Message par antonin.17 »

Maxe a écrit : 28 mai 2026 07:56
Toujours en attente de ma résiliation, mon banquier m'a laissé un message pour m'exprimer sa déception et me dire que ce n'était pas possible, j'ai pas réussi a le rejoindre depuis.

Je me suis perdu a lire les différentes règles de résiliation, si je comprends bien dans tous les cas, on peut résilier sans justifier après un an et qu'ils sont obligé de nous prévenir, c'est bien cela ?
Qu’il soit déçu c’est une chose, qu’il respecte le contrat signé en est une autre.

Si tu as bien demandé l’exercice de ton droit de renonciation légal tel que prévu au contrat de crédit signé avec le crédit mutuel dans les 30 jours suivant la signature, ils ont l’obligation de retirer l’assurance facultative associée au crédit conso.

Si tu as demandé uniquement la résiliation via l’application crédit mutuel toujours dans les 30 jours suivant la signature du contrat, 2 possibilités :
- soit ils font rentrer cette demande de résiliation dans la case renonciation légale dans ce cas ils retirent l’assurance
- soit ils considèrent que c’est une simplement une résiliation et dans ce cas effectivement la résiliation d’une assurance facultative associée à un crédit conso peut prendre effet après la 1ere date d’anniversaire du contrat (après 1 an)

Dans mon cas j’ai bien envoyé un recommandé papier à l’assureur pour la renonciation comme indiqué sur le contrat mais le conseiller m’a rappelé la semaine dernière en me disant que c’était pas possible, que c’était une condition d’obtention du prêt, etc.

lol il est mal tombé le pauvre je suis avocat je lui ai lu le contrat qu’il m’avait fait signer ainsi que les articles du code de la consommation qui ne font aucun doute il m’a répondu qu’il devait voir avec son service juridique mais je n’ai aucun doute sur l’issue de tout cela puisque c’est simplement la loi…
Cmd 1 06/04 - Cmd 2 stock 22/04 - Model Y GA Prop Prem Noire - Livraison 07/05 / Maurepas
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

J'ai appelé ce matin car toujours pas de news pour signer le crédit , j'ai eux la caisse principal, la dame a regardé sur le planning de ma conseillère et m'a dit qu'elle avait un créneau aujourd'hui pour gérer mon dossier crédit et qu elle allait surment me contacter aujourd'hui.
Toujours pas de nouvelles alors que c est pour une simple validation de la direction.
Sachant que ma conseillère est au courant depuis 4 mois de ma commande je trouve ça totalement abuser de me mettre dans la merde pour ma livraison d ici 10 jours .
Y premium long range white 🤝30.01.26 📦 20/06-15h pulversheim
M
Maxe
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Maxe »

J'ai juste fait la demande de résiliation via le bouton de l'application de la banque en justifiant que je trouvais le prix de l'assurance trop cher, c'est peut-être cela mon erreur.

du coup, j'arrive jamais a joindre mon conseiller, qui d'après les messages vocaux qui me laisse, ne veut pas résilier mon assurance. Je ne peux plus rien faire avec l'application pour le crédit, donc j'attends de voir
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Je viens d'avoir les documents contractuels de mon crédit et il y a tout inscrit dedans concernant l'assurance facultative.
On peut la résilier en envoyant une lettre avec accusé de réception à : "assurance acm vie " moi c'est celui de Strasbourg indiqué dans le nom de la société. Je ne sais pas si c'est pour tous la bas .
Voilà si jamais votre banque pose soucis vous pouvez passer par l'assureur directement qui n' est pas la banque mais une branche du crédit mutuel.
Voilà :)
La première année c'est résiliable à tout moment et après c'est 2 mois avant la date anniversaire si je ne me trompe pas .
D
Dinguy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Hyundai i30

Message par Dinguy »

J'ai réceptionné mon véhicule je vais attaquer la résiliation de cette assurance. Ça n'a pas l'air si simple.

Je pense faire recommandé + bouton dans l'application CIC une fois le recommandé arrivé.

Je vais prendre l'assurance chez Cardiff c'est juste 10 fois moins cher.
🚘🏁⚡️ Y Premium GAP Bleu int.noir VIN 897 - 🛞 19’ ✍🏼 25.01 📦 30 Mai 2026📍Rennes
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

@Dinguy exactement pareil jvais aussi aller à Cardiff. Pour 3 fois moins chère y a tout compris dedans même le licenciement alors que pour trois fois plus au crédit mut c'est uniquement décès et si vraiment tu finis en légume.
T
Torpion
Actif
Actif

Message par Torpion »

Hello,

Petit retour d’expérience : j’ai voulu me renseigner pour un « prêt voiture électrique » au Crédit Mutuel. J’ai donc rempli le formulaire et j’ai été contacté par le Crédit Mutuel de Bretagne, car j’habite là-bas.
J’ai eu un rendez-vous… et tout ça pour qu’on me dise qu’ils ne pratiquent pas ce taux-là, car c’est le CMB et non le « Crédit Mutuel ».

De base c'était une demande au crédit mutuel, pas au CMB ..
La conseillère ne comprend pas comment c'est possible ..

Du coup je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire.

Si vous avez des idées, je suis preneur !
L
Licha220
Actif
Actif
Voiture : Y Premium propulsion

Message par Licha220 »

Alors sinon contactez le CIC.
C’est la même boîte , ils font la même offre.

Pour info j’ai changé aujourd’hui même mon scooter thermique pour un scooter électrique avec cette offre de financement.
Puisque ça permet de financer tout type de véhicule électrique et pas que des voitures.
Et même d’occasion !
Et comme le montant est bien plus faible que pour le financement d’une voiture, on m’a proposé dès le début un financement sans assurance emprunteur. Ce qui me fera payer 180€ d’interêt en tout sur 5 ans pour 7000€ emprunté.
Avec ce même montant déposé sur mon livret bleu à 1.5%, je gagne même de l’argent 😈
T
Torpion
Actif
Actif

Message par Torpion »

Merci, je vais regarder ça :smile:
Par contre, je n’ai un rendez-vous que fin de semaine prochaine… Si je veux profiter de l’offre de reprise, ça risque d’être un peu juste.

Est‑ce que quelqu’un sait si Tesla rembourse les 250 € en cas de refus de financement par une banque tierce ?
M
Maxwell59
Débutant
Débutant
Voiture : 3008 GT

Message par Maxwell59 »

Salut, je n’ai pas vu la question passer, mais savez vous comment cela ce passe si on veut acheter la voiture à un particulier ?

Ma banquière m’a dit qu’il fallait juste un bon de commande pour le prêt mais je n’ai pas pensé à demander ce qu’il fallait si on achetez à un particulier 🫢
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

Je ne crois pas que c'est valable pour un achat avec un particulier
L
Licha220
Actif
Actif
Voiture : Y Premium propulsion

Message par Licha220 »

J’ai débloqué de matin même 7000€ pour acheter un scooter électrique à un particulier.
Je n’ai donné à mon conseiller que le scan de la carte grise.
M
Maxwell59
Débutant
Débutant
Voiture : 3008 GT

Message par Maxwell59 »

Ça marche ! Bon je verrais ce que me dit la banquière semaine pro mais ça devrait le faire alors
P
Poune
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Poune »

A ok , pratique pour avoir un prêt à 1% pour faire autre chose avec du coups suffit d'un pote tu lui a jeté le véhicule en mettant un prix de fou puis il te renvoie l'argent sur un autre compte.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Poune a écrit : 14 juin 2026 00:31
Je ne crois pas que c'est valable pour un achat avec un particulier
Un justificatif de l'annonce et la nouvelle CG peuvent suffire :clin:
T
Torpion
Actif
Actif

Message par Torpion »

Hello,

j'ai été voir le CIC pour le prêt à 1 % super intéressant, mais en effet obligé de prendre l'assurance décès au moins :clin:
S
Stera
Actif
Actif
Voiture : Tiguan

Message par Stera »

Je suis, car j'ai fait un prêt au CM et ils m'ont imposé l'assurance. Je la trouve cher pour ce que c'est.
On m'a proposé bien moins cher (600€ au lieu de 1900)...

Après vous avoir lu, ça me fait un peu peur.
Je n'ai entamé aucune démarche mais je vais jeter un oeil chez cardiff.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Cardiff ou April
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre