S3XY Strip, la barre de notifications connectée

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
V
Vince.47
Confirmé
Confirmé

Re: S3XY Strip, la barre de notifications connectée

Message par Vince.47 »

Avec l'outil imprimé en V2, je n'ai vraiment eu aucun problème pour l'installation.
TM3 Prop Blanche 19'
D
Dopeamor
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 Performance

Message par Dopeamor »

@Thomas Je l'ai placée au même endroit que la v1. De toutes façons j'aurais quand même vu les led.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J’ai vu ça sur X, il vient d’installer la nouvelle version et on ne voit pas les leds en photo :

Image

r
rob1
Actif
Actif
Voiture : Y Standard

Message par rob1 »

Je vais l'installer ce week-end sur le Y Standard.
Je ne pensais pas que ça se collait sur du tissu en l'achetant, un peu bizarre comme idée mais j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font.
Je pense aussi le pousser de sorte à voir la réflexion de la lumière plus que le bandeau lui même, quitte à mettre la luminosité plus forte.
🚘: Y| 🤝: 16/07 | 🏁: 5 sept. (Toulon)
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

Bon ……
Question 1 : est ce que le problème rencontré sur la 1ere version est corrigée si on achète un pack neuf ?!
Question 2 : est ce que sur un pack neuf on voit les led comme certains le constate sur la V2 de remplacement ?
Question 3 : la V2 de remplacer est elle ni plus ni moins qu’un modèle neuf encore en vente
Merci
D
Dopeamor
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 Performance

Message par Dopeamor »

Je te répondrais que vu mon expérience, ça dépends.

Toutes les ventes sont des V2 normalement.
Est-ce que les led sont visibles? tout dépend du temps à chauffer la gaine thermo en usine.
La V2 c'est une V1 avec une gaine thermo rétractable. Donc si la V1 se délaminait sous la chaleur, et qu'on pose une gaine à chauffer autour... :yeuxciel:
Don c'est au petit bonheur la chance.
A
Alex29820
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Std BYD

Message par Alex29820 »

Thomas a écrit : 07 sept. 2026 20:38
Il vaut mieux mettre la bande un peu plus enfoncée dans l'aération pour voir la réflection de la lumière plutôt que de voir directement les diodes non ?
Thomas,
Bande V2 installée sur modèle Y de 2024.
-concernant les LED, je n'ai pas vraiment fait attention avant de la monter mais pour moi, elles ne sont pas visibles
-Concernant l'installation plus loin pour avoir un effet diffusion, c'est ce que j'ai fait et je trouve que ça rend super bien (petit effet feux AR de la Juniper) et ça limite les reflets sur le parebrise....à part la longueur du bandeau qui se trouve trop long de 3-4cm côté conducteur (j'ai commencé l'installation par le côté passager pour bien cacher le câble sous la sorti ventilation vitre passager). Je n'ai pas vu de marquage blanc pour la couper comme sur la V1. @Thomas , tu sais si on peut la couper? Si oui, à quel endroit?

Image
Image
Image
Image
Achat d'un modèle Y Propulsion en cours...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu aurais du la centrer avant de la coller :clin:

Le trait blanc pour la couper comme les toutes premières versions n'existe plus, si tu coupes au mauvais endroit cela risque de ne plus fonctionner donc évite. Eventuellement tu peux la décoller et le recoller une fois centrée mais il faut trouver le bon double face.
A
Alex29820
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y Std BYD

Message par Alex29820 »

Je l'avais commencé à gauche pour bien cacher le câble d'alimentation. Et en la centrant ça ne rentre pas non plus car loin du bord la largeur est plus petite .
C'est noté pour la marque blanche, dommage.
Achat d'un modèle Y Propulsion en cours...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu peux contacter Enhance, ils répondent assez rapidement : https://www.enhauto.com/pages/contact
3
3RWD
Actif
Actif
Voiture : Model 3 RWD 2026

Message par 3RWD »

Bonjour,

Après avoir pris mon temps sur l'installation du modèle V2, j'ai fini par démonter complètement le panneau supérieur de ma Model 3 Propulsion. Le démontage est en réalité très simple, une série de clips tout le long du panneau, et l'avantage c'est qu'on peut travailler assis pour coller la bande LED exactement à la bonne distance des deux côtés. Je l'ai positionnée juste derrière le petit ergot présent sur toute la longueur.

La voiture étant déjà entièrement démontée, j'en ai profité pour installer le Commander en même temps. J'ai procédé dans cet ordre, d'abord le Commander, initialisé via l'application avec la mise à jour effectuée en premier, puis le module de la Sexy Strip. Le câble passe dans la console centrale via le rilsan utilisé comme passe-câble, exactement comme recommandé dans leur vidéo. Cette partie s'est déroulée sans aucun problème.

Une fois le panneau central remis en place avec tous les clips, deux constats. D'abord, la quasi-totalité de la bande se retrouve cachée par la garniture, seuls environ 2 cm de chaque côté, à gauche et à droite, restent visibles (voir photo). Ce n'est pas plus mal, puisque même en plein jour, on distingue ces deux petits segments, ce qui reste utile pour l'angle mort.

En revanche, la vraie déception, c'est qu'en plein jour, la bande est totalement invisible sur le reste de sa longueur (voir photos), aucune lumière ne ressort, même avec la luminosité réglée à 100% en mode personnalisé. Je ne pense pas avoir collé trop loin, je voulais un rendu discret pour éviter que les LED ne soient visibles, comme certains le redoutent sur le forum, et je ne pouvais de toute façon pas me rapprocher davantage à cause d'un bossage qui traverse à cet endroit, sur lequel le collage n'aurait probablement pas tenu. L'emplacement me semble donc correct, mais le résultat en plein jour reste décevant, à l'exception de ces deux centimètres visibles de chaque côté. Rendez-vous au prochain épisode pour le test de nuit.

Dernier point à signaler, lors de la toute première installation, avant la mise à jour, le ruban ne s'allumait pas entièrement côté gauche, il manquait 3 à 4 cm. Après la mise à jour, il s'allume bien sur toute sa longueur, de gauche à droite.

Image
Image
Image
Model 3 propulsion - blanche - commandée le 25/06 - livraison 18/08
Répondre