Bonjour,
Après avoir pris mon temps sur l'installation du modèle V2, j'ai fini par démonter complètement le panneau supérieur de ma Model 3 Propulsion. Le démontage est en réalité très simple, une série de clips tout le long du panneau, et l'avantage c'est qu'on peut travailler assis pour coller la bande LED exactement à la bonne distance des deux côtés. Je l'ai positionnée juste derrière le petit ergot présent sur toute la longueur.
La voiture étant déjà entièrement démontée, j'en ai profité pour installer le Commander en même temps. J'ai procédé dans cet ordre, d'abord le Commander, initialisé via l'application avec la mise à jour effectuée en premier, puis le module de la Sexy Strip. Le câble passe dans la console centrale via le rilsan utilisé comme passe-câble, exactement comme recommandé dans leur vidéo. Cette partie s'est déroulée sans aucun problème.
Une fois le panneau central remis en place avec tous les clips, deux constats. D'abord, la quasi-totalité de la bande se retrouve cachée par la garniture, seuls environ 2 cm de chaque côté, à gauche et à droite, restent visibles (voir photo). Ce n'est pas plus mal, puisque même en plein jour, on distingue ces deux petits segments, ce qui reste utile pour l'angle mort.
En revanche, la vraie déception, c'est qu'en plein jour, la bande est totalement invisible sur le reste de sa longueur (voir photos), aucune lumière ne ressort, même avec la luminosité réglée à 100% en mode personnalisé. Je ne pense pas avoir collé trop loin, je voulais un rendu discret pour éviter que les LED ne soient visibles, comme certains le redoutent sur le forum, et je ne pouvais de toute façon pas me rapprocher davantage à cause d'un bossage qui traverse à cet endroit, sur lequel le collage n'aurait probablement pas tenu. L'emplacement me semble donc correct, mais le résultat en plein jour reste décevant, à l'exception de ces deux centimètres visibles de chaque côté. Rendez-vous au prochain épisode pour le test de nuit.
Dernier point à signaler, lors de la toute première installation, avant la mise à jour, le ruban ne s'allumait pas entièrement côté gauche, il manquait 3 à 4 cm. Après la mise à jour, il s'allume bien sur toute sa longueur, de gauche à droite.